220419

Mardi 19 avril 2022

Vers la lumière

Lire Luc 8:16-18

Jésus leur adressa de nouveau la parole : « Moi je suis la lumière du monde. Celui qui me suit ne marchera pas dans l’obscurité, mais il aura la lumière de la vie. »

- Jean 8:12 (NFC)


Tous les soirs au coucher, je me dirige vers ma chambre et j’éteins les lumières en cours de route. Il y a des années, j’ai perdu la vue d’un œil, et ma vision restante s’estompe avec l’âge. Malgré l’obscurité, je suis sûr que je ne vais pas trébucher ni tomber en me dirigeant vers ma chambre éclairée. Le soir où j’ai oublié quelque chose et que je dois faire demi-tour, j’ai immédiatement des problèmes car je tourne le dos à la lumière de ma chambre et me retrouve plongé dans ma propre ombre.

Pensée du jour

La lumière de l’amour de Jésus me guide sur mon chemin.

Cela me rappelle ma marche quotidienne avec Jésus. Pendant plus de 64 ans, depuis mon adolescence, j’ai essayé de marcher vers la lumière de Dieu. Quand je lui ai tourné le dos et que j’ai marché dans l’ombre de mes propres choix et actions, j’ai souvent eu des ennuis. Il est génial de savoir que, quelle que soit l’obscurité, nous sommes toujours capables de trouver la lumière de Dieu en nous tournant vers notre Seigneur dans nos actions et nos prières.

M. Keith Honeyman (Western Cape, Afrique du Sud)

Prière : Seigneur de lumière, guide-nous afin que nous puissions marcher dans l’éclat de ta présence. Nous prions comme Jésus nous l’a enseigné : "Notre Père qui es aux cieux ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne ; que ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.

Donne-nous aujourd’hui notre pain quotidien ; pardonne-nous nos offenses, comme nous aussi nous pardonnons à ceux qui nous ont offensés ; ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du malin. Car c’est à toi qu’appartiennent, dans tous les siècles, le règne, la puissance et la gloire. Amen !" (Matthieu 6:9-13) Amen.

Sujet de Prière : ceux qui ont des problèmes de vue.