220418

Lundi 18 avril 2022

Ne vous laissez pas abattre, mais prenez courage !

Lire Psaume 121 : 1-8

N'aie pas peur maintenant, car je suis avec toi. Ne lance pas ces regards inquiets, car ton Dieu, c’est moi. Je viens te rendre courage, j’arrive à ton secours et je te protège, ma main droite tient sa promesse.

- Ésaïe 41 : 10 (NFC)


Je me suis réveillée un matin de janvier 1996, en découvrant mon mari en train de faire une crise, il n’avait que 32 ans. Ce matin-là, mon monde s’est écroulé.

Pensée du jour

Même lorsque mon monde s’effondre, Dieu est avec moi.

Après avoir passé deux mois en soins intensifs, il a été envoyé dans un centre de rééducation où j’ai été formée pour être sa soignante chez nous. Il m’a fallu deux semaines de soins à temps plein à la maison pour me rendre compte que ce plan n’était pas viable. Je me souviens m’être assise sur mon canapé, épuisée, me sentant comme un oiseau en cage.

J’ai commencé à appeler une liste d’aides soignantes, mais il semblait que toutes étaient soit indisponibles, soit trop chères. Finalement, une jeune femme m’a dit qu’elle pouvait m’aider et qu’elle facturerait un montant que je pouvais me permettre. Elle est venue ce jour-là et m’a permis de me reposer.

Il n’y a pas eu de miracle pour mon mari ; bien que j’ai prié pour lui chaque jour, il n’a pas été guéri. Cependant Dieu était quand même avec moi pendant tout ce temps-là. Mon mari est décédé environ un an plus tard. Si ma vie a changé à jamais ce matin-là de janvier, Dieu a guidé la veuve que je suis les 20 années qui ont suivi. Je sais que je ne suis jamais seule avec Dieu à mes côtés.

Mme B. Beauchamp (Texas, USA)

Prière : Ô Emmanuel, merci d’entendre nos prières et de marcher à nos côtés. Amen.

Sujet de Prière : les soignants.