220417

Dimanche 17 avril 2022

La signification de la Croix

Lire Romains 5:6-11

Oui, il n’y a maintenant plus aucune condamnation pour ceux qui sont unis à Jésus Christ. Car la loi de l’Esprit saint, qui donne la vie par Jésus Christ, m’a libéré de la loi du péché et de la mort.

- Romains 8:1-2 (NFC)


J’ai commencé à fréquenter la Faculté de théologie après mon départ à la retraite pour y suivre un cours du semestre d’automne. Depuis huit ans, je l’ai fait chaque année. Mon but n’était pas d’obtenir un diplôme ; je l’ai fait simplement pour m’aider à grandir dans ma marche avec le Seigneur.

Pensée du jour

Qu’est-ce que je fais pour grandir dans ma foi aujourd’hui ?

Lorsque mes amis ont entendu parler de mon expérience, ils m’ont souvent demandé : « Qu’y as-tu appris ? " Après mûre réflexion, j’ai nommé certains aspects de ma foi qui ont pris de l’importance à mes yeux. Le premier est la lecture et l’interprétation correcte de la Bible. Le deuxième est l’humilité, le fait d’apprendre de l’exemple puissant de Jésus. Être en communauté, vivre et servir ensemble en tant que corps du Christ en est un autre.

Enfin, la signification de la Croix est devenue plus claire pour moi. Pour les chrétiens, ce que le Christ a fait au Calvaire nous assure la vie éternelle. Nous ne le méritons pas. C’est un don de la grâce de Dieu, mais la Croix ne se limite pas à notre salut personnel. C’est le moment de l’histoire où Dieu est intervenu pour renouveler son alliance avec la création, le jour où le péché et la mort ont été vaincus.

J’ai beaucoup lu au sujet de la croix du Christ et sur ce qu’elle signifie ; je le crois et je le confesse. Plus je réfléchis à ce sacrifice, plus je suis sûr que je ne comprendrai jamais complètement cet acte d’amour incroyable et de grâce étonnante.

M. John D. Bown (Minnesota, États-Unis)

Prière : Père céleste, merci pour le don de ton Fils, Jésus-Christ. Aide-nous à partager la bonne nouvelle de l’Évangile avec les autres. Amen.

Sujet de Prière : les étudiants en théologie.