220416

Samedi 16 avril 2022

La pierre laissée derrière soi

Lire Matthieu 28 : 1-10

Il n’est pas ici, il est ressuscité comme il l’avait dit. Venez, voyez l’endroit où il était couché.

- Matthieu 28 : 6 (NFC)


Pendant l’été qui suivait la première et la deuxième année de lycée de mon fils, nous avons reçu un appel téléphonique nous annonçant la mort de son ami et camarade de classe Casey ; il s’était noyé dans un lac de la région. Toute notre famille était sous le choc ; nous vivons dans une petite ville et nous étions tous proches de la famille de Casey. Le premier jour, nous nous sommes concentrés sur l’aide à apporter à notre fils. Le lendemain, nous avons passé du temps avec nos plus jeunes enfants pour les aider à comprendre cette tragédie.

Pensée du jour

Grâce à la victoire de Jésus sur la mort, je peux faire l’expérience d’une vie nouvelle.

Je préparais ensuite un gâteau pour l’apporter à la famille endeuillée, lorsque notre plus jeune enfant, âgé de 4 ans, a dit : "Maman, pourquoi n’iraient-ils pas simplement trouver sa pierre ?"

"La pierre de qui ?" Ai-je demandé. Il a répondu simplement : « La pierre de Casey. Quand ils ont trouvé la pierre de Jésus, il n’était pas là ! »

La question de mon enfant m’a aidée à me rappeler, au milieu de cette perte inimaginable, que Jésus avait vaincu la mort. Tout comme Jésus, Casey avait laissé la mort derrière lui et était avec notre Père céleste. Ce simple rappel a calmé mon cœur et m’a apporté la paix. Je savais que grâce à la victoire de Jésus, nous reverrions Casey. Maintenant, à chaque décès, je me rappelle que Jésus a vaincu la mort. Louons le Seigneur !

Mme Shone Gray (Wyoming, États-Unis)

Prière : Mon Dieu bien-aimé, merci pour le don de la vie éternelle que tu nous offres par Jésus, qui a vaincu la mort et laissé derrière lui la pierre de sa tombe. Au nom de Jésus, nous te prions. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui pleurent la mort d’un ami.