220415

Vendredi, 15 avril, 2022

Non jamais tout seul

Lire Romains 8:14-17

Oui, j’ai la certitude que rien ne peut nous séparer de son amour : ni la mort, ni la vie, ni les anges, ni d’autres autorités ou puissances célestes, ni le présent, ni l’avenir, ni les forces d’en haut, ni celles d’en bas, ni aucune autre chose créée, rien ne pourra jamais nous séparer de l’amour que Dieu nous a manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

- Romains 8:38-39 (NFC)


Au moment où j’écris ces mots, le monde est confronté à la pandémie de COVID-19. Des millions de personnes dans le monde sont en quarantaine, et des milliers d’autres sont mortes. Des personnes craintives et désorientées se précipitent dans les magasins pour acheter des produits de nettoyage et de première nécessité. Toutefois nous devons nous rappeler, dans notre souffrance et nos moments de peur, que rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu. Quelle que soit l’épreuve à laquelle nous faisons face, l’amour attentionné de Dieu pour nous éclipsera toute obscurité.

Pensée du jour

Rien ne peut nous séparer de l’amour de Dieu.

Dieu ne promet pas que nous serons à l’abri des épreuves et des difficultés. En fait, la Bible indique même combien nous souffrirons en tant qu’enfants de Dieu. Pourtant, la lettre des Romains parle de l'héritage qui nous est réservé par Dieu dans son Royaume, de la promesse de participer à la gloire du Christ, malgré les difficultés et les troubles à venir.

Aujourd’hui, lorsque nous sommes confrontés aux ténèbres, nous pouvons nous sentir craintifs, inquiets ou anxieux. Chaque fois que ces émotions surgissent, nous pouvons nous rappeler qui nous sommes. Nous sommes les enfants bien-aimés du Créateur du monde. Nous pouvons crier "Abba, Père", et Dieu écoute nos préoccupations. Dieu est plus fort que tout ce à quoi nous sommes confrontés aujourd’hui.

Mme Alyssa Fritschy (Floride, USA)

Prière : Merci, ô notre Dieu, de nous permettre de te confier nos fardeaux. Tu as le pouvoir sur toutes nos peurs. Lorsque seules les ténèbres nous sont visibles, nous te louons pour ta lumière indéfectible. Amen.

Sujet de Prière : les familles qui ont perdu des êtres chers à cause du COVID-19.