220414

Jeudi 14 avril 2022

La façon d’agir de Dieu et la nôtre

Lire Esaïe 55, 1-9

Il y a autant de distance entre ma façon d’agir et la vôtre, entre ce que je pense et ce que vous pensez, qu’entre les cieux et la terre.

- Esaïe 55, 9 (NFC)


Ma fille de six ans aime regarder les films de Disney Channel. Cependant, l’anglais n’étant pas notre langue maternelle, elle me pose souvent des questions sur l’intrigue ou les personnages. Malgré tous mes efforts, elle trouve souvent mes explications un peu confuses à cause de sa compréhension limitée du monde.

Pensée du jour

Face à mes questions, je ferai confiance à Dieu.

Tout comme ma fille a du mal à comprendre mes explications sur ses films préférés, nous avons parfois du mal à comprendre l’action et la présence de Dieu dans nos vies. Lorsque nous éprouvons des difficultés ou que nous ne voyons pas la réponse à nos prières, nous nous demandons pourquoi Dieu n’a pas répondu. C’est parce que les voies de Dieu et les nôtres sont si différentes. Il nous est impossible de comprendre pleinement la nature de la divinité.

Nous devons nous rappeler qu’il n’est pas de notre responsabilité d’essayer de comprendre la raison sous-jacente aux actions de Dieu. Nous nous demandons peut-être : "Pourquoi laisse-t-Il cela m’arriver ?" En tant qu’enfants de Dieu, il nous est simplement demandé d’avoir la foi : croire pleinement en notre divin parent qui nous aime. Nous pouvons le faire car les décisions de Dieu visent toujours notre bien.

M. Denny Pranolo (Java Ouest, Indonésie)

Prière : Dieu bien-aimé, aide-nous à croire en tes plans même quand nous ne les comprenons pas. Amen.

Sujet de Prière : les parents de jeunes enfants.