220413

Mercredi 13 avril 2022

Fixer le but

Lire Esaïe 26 : 3-8

À celui qui est ferme dans ses sentiments Tu assures la paix, la paix, Parce qu’il se confie en toi.

- Esaïe 26 : 3 (NFC)


Je me suis surpassée en VTT, sur des pistes accidentées, bien au-delà de ce que j’avais jamais fait jusqu’à présent. Virages en épingle à cheveux, rochers déchiquetés, espaces étroits entre les arbres, pentes et descentes rapides ne cessaient de se succéder. J’avais à peine réussi à franchir un obstacle qu’un autre se dressait devant moi. Dans quoi m’étais-je embarquée ?

Pensée du jour

Aujourd’hui, je concentrerai mes pensées sur la Parole de Dieu au lieu de mes soucis.

Heureusement, un guide gentil et expérimenté me précédait. Il m’avait prévenu de ce qui allait se passer et m’avait donné des conseils sur la façon de franchir chaque obstacle. À un moment donné, il m’a parlé de fixer mon attention sur un objectif à atteindre, une notion dont je n’avais jamais entendu parler.

Il m’a expliqué que notre corps gravite vers notre point de concentration. Si je gardais les yeux fixés sur le rocher dans le sentier, je l’aurais probablement heurté de plein fouet et j’aurais décollé du vélo. Mais si je me concentrais plus loin sur le chemin, en étant consciente du rocher mais sans le fixer des yeux, je pourrais le contourner en toute sécurité. Au bout d’un moment, j’ai commencé à comprendre. Plutôt que d’être nerveuse à l’approche d’un passage étroit entre des troncs d’arbres, je me suis efforcée à regarder devant moi. Je l’ai donc franchi sans problème et j’ai applaudi à tout rompre !

Les Écritures parlent de garder notre attention sur Dieu et non sur nos problèmes, ce qui est plus facile à dire qu’à faire. Cependant le Seigneur promet la paix dès lors que nous remplissons notre esprit de Sa vérité plutôt que de nos soucis. Les difficultés de la vie sont toujours là, mais Dieu nous donne l’espérance et la force de nous en sortir : Il nous aide à aller jusqu’au bout.

Mme Lee Ann Zanon (Oregon, USA)

Prière : Seigneur bien-aimé, aide-nous à nous souvenir de tes promesses et à nous y accrocher. Remplis notre esprit de ta vérité afin que nous puissions faire l’expérience de ta paix. Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un aux prises avec des soucis et en proie à l’inquiétude.