220411

Lundi 11 avril 2022

Entendre la voix de Dieu

Lire Jean 10, 1-6

Oh ! Si vous pouviez écouter aujourd’hui sa voix ! [la voix de Dieu] !

- Psaume 95, 7 (NFC)


Lors de mon premier voyage en Inde, ma femme, Linda, m’appelait chaque matin au téléphone. Ça a été la plus longue période où nous avons été séparés ; lui parler m’a aidé à tenir le coup jour après jour.  Quand nous n’arrivions pas à nous parler, je me sentais accablé et je comptais les heures jusqu’à son appel du lendemain.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais prendre plus de temps pour écouter la voix de Dieu.

Mais lorsque nous nous parlions, le seul son de sa voix me donnait de l’énergie. Pendant mes déplacements, je repassais chaque mot de notre conversation matinale. En prêchant sous une chaleur étouffante, je méditais sur les histoires que Linda m'avait partagées. En m’endormant le soir, j’anticipais son prochain appel. La voix de mon épouse m’a porté pendant les moments de solitude de ces trois semaines de séparation.

De même, la voix de Jésus apporte de la force pendant nos jours les plus sombres. Le psaume 95:7 nous met au défi d'"écouter la voix de Dieu". Jésus déclare que "mes brebis entendent ma voix" (Jean 10:27). Tout comme entendre la voix de Linda a pu faire une énorme différence dans ma journée, une parole de Jésus peut nous encourager.

Les jours où nous nous sentons seuls ou découragés, nous pouvons prendre un moment supplémentaire pour écouter la voix du Seigneur. Les lignes de communication sont toujours ouvertes, et la voix de Dieu a le pouvoir de nous transformer.

M. Barney Cargile III (Californie, USA)

Prière : Seigneur bien-aimé, ouvre nos oreilles pour entendre ta voix au milieu de notre monde bruyant et chaotique. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui se sentent seuls.