220408

Vendredi, 8 avril 2022

Relax

Lire Marc 4:35-41

Jésus, réveillé, menaça le vent et dit au lac : « Silence ! Tais-toi ! » Alors le vent tomba et il y eut un grand calme.

- Marc 4:39 (NFC)


Récemment, j’ai vu mon petit garçon essayer sans succès de faire tourner la roue de son jouet fait maison. Il était si frustré qu’il a abandonné, l’a jeté de côté et a fondu en larmes.

Pensée du jour

Quand bien même les tempêtes feraient rage, je déchargerai mes soucis sur le Christ et je me détendrai.

Son accès de colère m’a rappelé mes propres batailles et frustrations. Les choses ne semblaient pas fonctionner pour moi non plus. Des défis relationnels aux problèmes liés au fait de se retrouver entre deux emplois, ma coupe était pleine. J’étais tentée de tout mettre de côté comme mon fils l’avait fait, de céder à la frustration et d’abandonner.

Pourtant, à travers tout le bruit dans ma tête et les tempêtes autour de moi, un mot s’imposait à moi distinctement : relax ! Une petite voix tranquille, un murmure doux et léger me murmurait sans cesse : "Détends-toi". Étant de tempérament inquiet, je voulais désespérément faire quelque chose pour régler la situation. J’ai essayé diverses approches, mais sans succès.

J’ai donc finalement décidé de me tourner vers Celui qui avait calmé la tempête. J’ai décidé d’obéir à sa parole et d’écouter ses sages conseils. Je sais qu’avec le Christ dans mon bateau, je peux atteindre l’autre rive en toute sécurité. Je n’y suis pas encore arrivée. Bien que les tempêtes fassent encore rage, je sais qu’avec le Christ, je ne dois pas m’inquiéter, je n’ai pas besoin de me tourmenter.

Mme Chiazo Obiudu (État d’Ebonyi, Nigeria)

Prière : Christ Jésus, sois avec nous dans nos tempêtes. Aide-nous à faire confiance à ta volonté et à tes voies. Amen.

Sujet de Prière : une personne à la recherche d’un emploi.