220407

Jeudi 7 avril 2022

L’envol

Lire Esaïe 40, 27-31

Mais ceux qui comptent sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles ; comme des aigles qui s’élèvent à tire-d’aile, ils s’élancent, mais sans se lasser, ils avancent, mais sans faiblir.

- Esaïe 40 : 31 (NFC)


Un matin où je me promenais, j’ai remarqué un faucon volant à basse altitude avec un petit oiseau qui volait autour de lui. Je me suis immédiatement inquiétée pour ce petit oiseau car je ne savais pas comment le faucon allait réagir.

Pensée du jour

Où puis-je trouver la force pour mon voyage ?

Alors que je continuais à les observer, j’ai été témoin d’un spectacle inoubliable. Le faucon a plongé et le petit oiseau s’est posé sur le dos du faucon. Le faucon et son passager ont alors traversé la route devant moi. Au bout d’un moment, le faucon est descendu en piqué une fois de plus, près d’une clôture de barbelés, où le petit oiseau est descendu et s’est posé sur le fil supérieur. Le faucon a poursuivi sa route, s’élevant plus haut que jamais, et a été bientôt hors de vue. Après un bref repos, le petit oiseau s’est rapidement envolé à son tour.

J’ai immédiatement loué Dieu de m’avoir permis de voir cette belle illustration de l’un de mes versets préférés. La fatigue finit par nous gagner, nous nous lassons tous. Lorsque nous avons l’impression de ne pas pouvoir continuer, les Écritures nous encouragent à mettre notre espoir en Dieu. Dieu est conscient de notre sort, Il se sent concerné par notre détresse et s’en préoccupe. Tout comme le petit oiseau a semblé reprendre des forces en se reposant sur le faucon et a pu ensuite poursuivre son chemin, nous pouvons faire confiance à Dieu pour renouveler nos forces et nous permettre de continuer. Puis, avec notre espérance et nos forces renouvelées, nous aussi, nous pouvons commencer à prendre notre envol et à monter en flèche.

Mme Marsha Howard (Texas, USA)

Prière : Merci, Seigneur, de renouveler nos forces lorsque nous plaçons notre espérance en Toi. Amen.

Sujet de Prière : les croyants découragés.