220406

Mercredi 6 avril 2022

Le pardon

Lire Colossiens 3:12-14

Reconnaissez donc vos péchés les uns envers les autres, et priez les uns pour les autres, afin d’être guéris. La prière fervente d’une personne juste a une grande efficacité.

- Jacques 5, 16 (NFC)


« Tu es pardonné ». Lorsque j’ai entendu ces mots, j’ai été libéré du poids de ma culpabilité. J’avais appelé un ami de longue date pour confesser un tort que j’avais commis à son égard 51 ans auparavant.

Pensée du jour

À qui dois-je demander pardon aujourd’hui ?

J’avais confessé le péché à Dieu, mais je ne l’avais jamais avoué à mon ami jusqu’à maintenant. J’avais attendu toutes ces années pour le lui dire parce que j’étais gêné et honteux de ce que j’avais fait. Sachant qu’il était un chrétien fidèle, j’étais sûr qu’il réagirait comme il l’a fait. Si j’avais simplement admis mon péché au moment où il s’était produit, je n’aurais peut-être pas eu à porter cette culpabilité pendant tant d’années.

La Bible nous dit de confesser nos péchés à Dieu et les uns aux autres. Il est beaucoup plus facile de se confesser à Dieu qu’à une personne. Après tout, Dieu promet de nous pardonner. C’est une certitude que nous n’avons pas lorsqu’il s’agit d’autres personnes. Cependant je crois que la Bible nous dit de nous confesser à nos frères et sœurs pour que les deux parties puissent guérir. Je suis vraiment reconnaissant pour le pardon de Dieu et pour le pardon des personnes que j’ai lésées.

(M.) Bob Alderson (Oklahoma, USA)

Prière : Dieu miséricordieux, merci de nous pardonner lorsque nous nous confessons sincèrement à toi. Merci aussi pour le pardon des autres. Aide-nous tous à progresser vers la plénitude que tu nous offres. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui sont accablés par la culpabilité.