220405

Mardi 5 avril 2022

Semences minuscules & Petites graines

Lire Luc 13:18-21

Le Royaume de Dieu est comme une graine de moutarde que quelqu’un prend et met en terre dans son jardin : elle pousse, elle devient un arbre et les oiseaux font leurs nids dans ses branches.

- Luc 13:19 (NFC)


Un jour, en finissant mon sandwich, une graine de pavot a roulé de la croûte du pain sur la paume de ma main. Elle était tellement petite, je me suis émerveillée à l’idée qu’elle contenait tout le nécessaire pour faire pousser une fleur. Cela m’a fait penser aux paroles de Jésus sur la façon dont une foi aussi petite qu’une graine de moutarde pouvait devenir quelque chose de beaucoup plus grand et de plus fructueux.

Pensée du jour

Dieu peut faire pousser quelque chose de merveilleux à partir de mes petites graines de foi.

La croissance dans le Royaume de Dieu est souvent un processus lent. De même que nous ne remarquons pas forcément qu’une graine se transforme en arbre ou en fleur, nous avons tendance à ne pas remarquer les miracles au fur et à mesure qu’ils surgissent. Les miracles de Dieu nous entourent, mais ils prennent généralement du temps. Nous pouvons offrir à quelqu’un un mot gentil, une oreille attentive ou un témoignage de notre foi, pour découvrir seulement des années plus tard que la graine avait été conservée avec soin et qu’elle avait grandi, pour devenir quelque chose qui l’avait énormément aidé.

Étonnamment, si nous dispersons des graines, Dieu peut produire de grandes choses. Faisons grandement attention à nos actions envers les autres, car si nous parlons et agissons avec douceur et foi, nous pourrions être étonnés des merveilles qui naîtraient de ces petites graines.

Mme Keren Dibbens-Wyatt (Angleterre, Royaume-Uni)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à être toujours prêts à te donner le peu de foi que nous avons afin que tu puisses l’utiliser pour le bien. Amen.

Sujet de Prière : disperser les graines de la foi aujourd’hui.