220403

Dimanche 3 avril 2022

La musique de mon cœur

Lire Genèse 28, 10-16

« Le Seigneur ton Dieu est au milieu de toi : il est fort et il t’assure la victoire, il rayonne de bonheur à cause de toi, son amour te donne une vie nouvelle, il pousse des cris joyeux à ton sujet. »

- Sophonie 3:17 (NFC)


Récemment, à l’église, le groupe de louange a interprété une belle chanson, et j’ai pris l’habitude de l’entonner. Mais pour une raison quelconque, cette fois, l’émotion m’a submergé. J’ai continué à écouter avec attention et à chanter. Je ressentais la présence de Dieu d’une manière tellement puissante à travers la musique.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais concentrer mon attention sur ce que Dieu fait dans ma vie.

Dieu est toujours présent, mais je n’en suis pas toujours conscient. Est-ce parce que je ne suis pas ouvert à Sa présence ? Suis-je trop distrait par d’autres pensées ou préoccupations dans ma vie ?

Indépendamment de ce que nous ressentons, que ce soit au culte, à la maison, au travail, à l’école, Dieu est avec nous. Nous savons que c’est vrai parce que le verset cité aujourd’hui nous le dit, et Hébreux 13:5 déclare : "Je ne te délaisserai point, et je ne t’abandonnerai point."

Nous devons garder nos cœurs et nos esprits ouverts à la présence de Dieu, sinon nous risquons de ne pas voir Dieu à l’œuvre dans notre vie de tous les jours. Combien de fois ai-je raté la présence de Dieu parce que j’étais distrait, mentalement ou physiquement ? Bien que je ne ressente pas toujours la présence de Dieu comme ce jour-là à l’église, je suis maintenant plus conscient de devoir rester ouvert et concentré sur l’œuvre de Dieu, minute par minute, jour après jour.

M. Brian Foster (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Mon Dieu bien-aimé, nous sommes reconnaissants de ta présence constante dans nos vies. Puissions-nous continuer à t’honorer et à te rechercher en vivant chaque jour dans l’obéissance fidèle. Amen.

Sujet de Prière : les personnes en charge du culte.