220402

Samedi 2 avril 2022

Une prière cohérente et persévérante

Lire Luc 8:43-48

Jésus lui dit : « Ma fille, ta foi t’a sauvée. Va en paix. »

- Luc 8:48 (NFC)


J’ai lu le passage de l’Écriture de Luc 8 d’aujourd’hui, la veille de mon intervention chirurgicale, pour retirer une masse cancéreuse de mon sein.

Pensée du jour

Lorsque je prie, je deviens plus consciente de la présence et de la grâce de Dieu.

Le verset 48 m’a parlé personnellement de plusieurs manières. Jésus a appelé la femme "Fille", ce qui m’a rappelé que j’étais une enfant de Dieu et que notre relation était spéciale. Les mots "Ta foi t’a guérie" m’ont également interpellée.

Dès que j’ai découvert la grosseur, au cours des nombreux scanners et examens, je me suis mise à prier avec ferveur et j’ai été consciente de la présence de Dieu à chaque étape du processus. De nombreux amis et membres de ma famille ont également prié avec foi pour ma guérison. J’ai été grandement réconfortée et touchée par les prières de chacun qui, comme nous l’assure Jacques 5:16, sont puissantes et efficaces. En lisant les paroles de Jésus, "Va en paix", j’étais effectivement en paix, sachant que Dieu veillait sur moi.

Luc 8:48 m’a permis d’être sûre et certaine que, quelle que soit l’issue de mon opération, j’étais entre les mains de Dieu. Heureusement, le résultat de mon opération a été meilleur que je ne l’espérais. Il n’y avait pas de cancer dans mes ganglions ni ailleurs dans mon corps. Même si j’avais eu à subir une radiothérapie, j’avais échappé à une chimiothérapie. Loué soit le Seigneur !

Mme Maree de Wet (KwaZulu-Natal, Afrique du Sud)

Prière : Merci, Seigneur, ô Dieu de grâce et de miséricorde, d’être toujours avec nous dans nos luttes et nos combats. Aide-nous à placer notre confiance dans ta sollicitude et tes soins affectueux. Amen.

Sujet de Prière : les patients atteints de cancer.