220401

Vendredi, 1er avril, 2022

Enfants bien-aimés

Lire Psaume 8 : 1-9

C'est lui qui compte le nombre des étoiles ; à chacune d’elles, il attribue un nom.

- Psaume 147 : 4 (NFC)



En feuilletant un livre sur l’astronomie, je suis tombée sur la photo d’un amas de galaxies prise grâce à un télescope. Un amas de galaxies ! Quand j’ai pris profondément conscience de l’ampleur de ce phénomène, j’en ai eu mal à la tête.

Pensée du jour

Même si je ne suis qu’une petite partie de l’univers, Dieu se soucie profondément de moi.

La Voie lactée se trouve parmi quelque cent mille autres galaxies dans un superamas nommé Laniakea. La Terre, quant à elle, est située à environ vingt-six mille années-lumière du centre de la Voie lactée. Il n’y a pas de mots suffisants pour exprimer cette taille incroyable de l’univers. Au-delà de toute parole, notre Dieu est donc vraiment merveilleux et prodigieux, impressionnant et extraordinaire !

La déclaration du psalmiste selon laquelle « Dieu détermine le nombre d’étoiles et leur donne à chacune un nom », pourrait donner à certains d’entre nous le sentiment d’être petits et insignifiants. Pourtant, dans cette immensité complexe, Dieu a choisi de nous créer. Dieu connaît notre nom et demeure dans notre cœur. À travers nos larmes, nos rires et nos expériences, Dieu nous tend la main et nous désigne comme ses enfants bien-aimés. Loué soit Dieu !

Mme Carrie Knight Kitzmiller (Texas, USA)

Prière : Dieu tout-puissant, Dieu d’amour, merci de prendre soin de chaque partie de ta création et de nous avoir appelés tes enfants. Amen.

Sujet de Prière : les astronomes.