220331

Jeudi 31 mars 2022

La générosité, ça compte !

Lire Marc 10, 17-22

N'oubliez pas de pratiquer l’hospitalité. En effet, en la pratiquant, certains ont accueilli des anges sans le savoir.

- Hébreux 13:2 (NFC)


Certaines parties des monts Ozark de l’Arkansas, comptent parmi les régions les plus pauvres des États-Unis. Malgré cela, les habitants de la région sont des modèles de bienfaisance. Enfant, j’assistais à des "soupers à tarte" destinés à collecter des fonds pour des personnes en difficultés. Ces événements rassemblaient souvent des centaines de personnes, armées de pâtisseries à vendre aux enchères, et prêtes elles-mêmes à payer 100 $ pour un gâteau ou une tarte. Cette tradition est toujours vivante aujourd’hui.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais partager mes bénédictions avec quelqu’un de ma communauté.

Notre voisine Flora avait l’habitude de dire : "Partagez, et vous en aurez toujours beaucoup". Elle était prompte à aider les autres avec de la nourriture, des fleurs ou des mots gentils. Lorsque Flora a été confrontée elle-même à une tragédie, elle a bénéficié de l’amour et de la générosité de notre communauté.

Dieu place sur nos routes des personnes qui nous aident à faire sa volonté. Quand j’étais jeune, les habitants de la région, ainsi que mes parents et mes grands-parents, m’ont appris l’importance de prendre soin des autres. Aujourd’hui, ma femme m’incite à ralentir afin de chercher les meilleurs moyens d’aider les autres. Elle est douée pour relever des besoins que j’ai tendance à négliger. Je suis reconnaissant qu’elle trouve les bonnes occasions de partager avec les autres les bénédictions que Dieu nous a accordées. Elle enseigne maintenant à nos enfants une compréhension plus profonde de la vérité selon laquelle "il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir" (Actes 20 : 35).

M. Neal Mays (Arkansas, États-Unis)

Prière : Seigneur bien-aimé, aide-nous aujourd’hui à reconnaître les besoins des autres que nous pouvons satisfaire, donne-nous le désir de le faire. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de Prière : les personnes en difficulté financière.