220330

Mercredi 30 mars 2022

Que suis-je en train de mettre en valeur ?

Lire Éphésiens 6.10-17

Enfin, puisez votre force dans l’union avec le Seigneur, dans sa puissance manifestée avec tant de force.

- Éphésiens 6:10 (NFC)


J’ai un jardin en terrasse avec beaucoup de plantes en pot. Chaque plante fleurit à sa propre saison. Nous aimons tous voir de belles choses, alors nous mettons en valeur le meilleur de ce que nous avons. Je déplace toujours mes plantes afin que celles dont les fleurs s’épanouissent soient visibles. Celles qui n’ont pas de fleurs sont temporairement mises de côté, mais surtout pas jetées, car Dieu a prévu une saison pour la beauté de chacune d’entre elles.

Pensée du jour

Dans les moments difficiles, je resterai concentré sur la force du Seigneur.

Les saisons de notre vie apportent souvent leur propre type de ‘dormance' - des situations et des circonstances qui ne sont pas vraiment super. On fait quoi alors ? Lorsque nous traversons des périodes aussi difficiles, que mettons-nous en valeur ? Est-ce nos difficultés, ou la force du Seigneur qui nous soutient ? Dans les Écritures, Jésus promet de ne jamais nous quitter ni  nous abandonner.

Notre manière de voir les choses a son importance. Se concentrer sur la sécurité qu’offre Dieu plutôt que sur notre lutte, apporte de la beauté à une situation par ailleurs laide. Même s’il nous arrive de vaciller et de faiblir lorsque nous recherchons la force de Dieu, il ne s’agit pas de perdre des forces. Il s’agit de croire que Dieu a le pouvoir de nous faire revivre, la force de nous ranimer encore et encore. Mettons en valeur la puissance de l’Esprit de Dieu afin que l’Esprit soit capable d’apporter une vie renouvelée en nous et à travers nous.

Mme Deepika Emmanuel Sagar (Rajasthan, Inde)

Prière : Seigneur bien-aimé, donne-nous ta force pour que nous restions ancrés et enracinés en toi. Vis en nous afin que nous puissions montrer ta beauté et ton amour au monde. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de Prière : les jardiniers.