220329

Mardi 29 mars 2022

Vision10/10

Lire Psaume 16 : 5-11

L'œil est la lampe du corps : si ton œil est en bon état, tout ton corps est éclairé.

- Matthieu 6:22 (NFC)


Malgré la distantiation sociale imposée par le COVID-19, les agents de notre centre pénitentiaire ont fait preuve de créativité dans les jeux qu’ils concevaient pour les détenus. Le dernier concours consistait en des défis visuels*. J’ai été heureux d’apprendre que le gagnant était l'un des détenus de mon bloc cellulaire.

Pensée du jour

Quand la voie à suivre n’est pas claire, Dieu peut ouvrir mes yeux sur l’espérance.

Je suis allé le féliciter mais j’ai remarqué qu’il était triste. Il m’a partagé sa hâte d'être libéré et de revoir sa famille. À ma grande surprise, il s’est ouvert sur sa vie et les événements qui l’avaient conduit ici. Je lui ai proposé de prier avec moi. Lorsque nous avons terminé, je l’ai encouragé avec les mots d’Apocalypse 3:20 : "Me voici ! Je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai." Je l’ai aussi invité à partager le culte prévu ce soir-là dans la chapelle.

De retour dans ma cellule, je me suis mis à réfléchir. Mon voisin de cellule m’a rappelé que nous pouvions avoir la grâce d’une une vision optimale de 10/10 sans pour autant toujours "voir" les obstacles qui nous éloignent de Dieu. Heureusement, Dieu est ferme et fidèle, inébranlable et patient. Lorsque nous plaçons notre confiance en notre Sauveur, le Saint-Esprit ouvre nos yeux spirituels pour nous permettre de voir le chemin qu'Il nous a tracé et qui mène toujours à notre bien.

M. Carlos Vázquez (Floride, USA)

Prière : Dieu omniscient, donne-nous des yeux pour te voir clairement et pour voir les personnes que tu nous as données à aimer. Rends-nous capables, Esprit Saint, d’être fidèles et d’encourager les autres. Amen.

Sujet de Prière : les agents pénitentiaires.

* Cela consiste à détecter les plus petites erreurs logiques d’un dessin ou d’une photo pour repérer l’intrus ou remettre des pièces dans l’ordre (voir ces sites par exemple tekpolis.fr ou objeko.com