220326

Samedi 26 mars 2022

Immergé en Dieu

Lire Psaume 139 : 1-10

Mon Dieu, regarde jusqu’au fond de mon cœur, et connais tout de moi ! Mets-moi à l’épreuve, reconnais mes préoccupations profondes.

- Psaume 139 : 23 (NFC)


Dans les profondeurs de l’université Duke, en Caroline du Nord, se trouve un monde rempli de millions de livres dans des salles éclairées par des néons. Un jour, j’ai passé quelques après-midi à travailler dans cette bibliothèque souterraine. J’ai été attiré de plus en plus profondément dans mes recherches par tel livre, tel auteur, tel journal. Ce fut une expérience complètement immersive.

Pensée du jour

Dieu désire me connaître complètement.

En tant que chrétiens, nous recherchons une telle attraction dans notre relation avec Dieu. Alors que Dieu est, en fin de compte, au-delà de notre compréhension, notre Créateur nous invite néanmoins à en apprendre davantage sur Lui. Nous faisons l’expérience de Dieu à travers les amitiés, les Écritures, les conversations et tout ce qui en découle.

Le Psaume 139 nous rappelle que cette recherche profonde peut être réciproque. Non seulement nous avons la possibilité de sonder Dieu, mais Lui aussi désire plonger dans nos cœurs. Il nous aime et veut s’immerger dans nos cœurs et nos esprits. Bien que le Tout-Puissant puisse parfaitement tout faire, Il veut d’abord notre permission pour établir cette relation. Dieu désire que nous L’y invitions.

Lorsque nous invitons Dieu à entrer dans nos vies et que nous participons à cette quête mutuelle, nous sommes transformés. En faisant l’expérience de Dieu et en nous ouvrant au Créateur, nous embrassons notre identité de personnes pardonnées et devenons libres de répandre amour, joie et compassion.

M. Ted Witham (Australie occidentale, Australie)

Prière : Dieu de sagesse, merci de nous permettre d’expérimenter ta présence dans notre vie. Aide-nous à ouvrir notre cœur à ton Esprit afin que nous soyons transformés et changés à jamais. Amen.

Sujet de Prière : les bibliothécaires.