220325

Vendredi, 25 mars, 2022

Planter des graines de foi

Lire 1 Corinthiens 3:5-11

Je vous ai donc envoyé Tychique en particulier pour vous dire comment nous allons et pour vous réconforter.

- Éphésiens 6:22 (NFC)


Je suis responsable de la musique dans un camp chrétien qui accueille des adultes souffrant de déficience intellectuelle et de troubles du développement. Nous organisons des cultes qui incorporent des paroles de l’Écriture dans des arrangements musicaux, accompagnés de mouvements afin qu’au-delà des mots nos participants puissent mieux comprendre la Parole de Dieu. Au début, je me suis demandé si le fait d’enseigner les Écritures de cette manière avait un impact sur les campeurs.

Pensée du jour

Mes efforts pour partager la Parole de Dieu ne sont jamais vains.

Puis un jour, alors que je circulais dans le camp, j’ai vu Josh, un campeur, venir vers moi. Il fredonnait un air tout seul. Lorsqu’il m’a vu, son visage s’est illuminé et il a refait les mouvements de la main correspondant à la chanson que nous avions entonnée ce matin-là. À cet instant, j’ai été remplie de joie. Les larmes aux yeux, je me suis jointe à lui dans le chant. Nous nous sommes embrassés et il a poursuivi son chemin.

Les Écritures ne sont pas toujours accessibles à tout le monde. C’est pourquoi il est si important pour moi que nous trouvions le moyen de partager les Écritures, sous de nombreuses formes, afin de permettre aux paroles de Dieu de produire leur plein effet : aimer et toucher les cœurs. Cette expérience m’a remplie de gratitude pour la compétence que Dieu m’a donnée… Don qui me permet de lier la musique aux Écritures comme un moyen et un dispositif mnémotechnique valable pour tous.

Lorsque nous avons du mal à savoir si ce que nous faisons au nom du Christ est efficace ou même si cela a de l’importance, nous pouvons demander à Dieu et croire que nous le saurons un jour - si ce n'est maintenant, alors ce sera au ciel.

Mme Laurie Hess Manzer (New York, USA)

Prière : Mon Dieu bien-aimé, aide-nous à partager ta Parole avec tous ceux qui nous entourent, en particulier ceux qui n’ont pas souvent l’occasion d’y accéder. Amen.

Sujet de Prière : les adultes souffrant de déficience intellectuelle et de troubles du développement.