220324

Jeudi 24 mars 2022

Une réponse à la prière

Lire 2 Samuel 22:31-37

C'est lui, mon puissant protecteur, qui dégage la route devant moi,

- 2 Samuel 22, 33 (NFC)


Je me suis réveillé angoissé et effrayé. J’allais voir notre fils dans un centre psychiâtrique. La dernière fois que ma femme et moi l’avions visité, cela avait été un désastre. Notre fils était combatif et agressif, et ses délires étaient si forts que nous n’avions pas réussi à établir  le contact avec lui.

Pensée du jour

Dieu me bénit avec des dons inattendus.

Je m'apprêtais à le visiter à nouveau, j’appréhendais beaucoup ce moment. Comme je le fais chaque matin, j’ai lu « La Chambre Haute » avant de partir. L’auteur y parlait de lourds fardeaux et de la façon dont Dieu avait répondu à tous ses besoins, lui procurant force et repos. En réfléchissant à ces paroles, j’ai prié pour que Dieu me donne la paix, la patience et la compréhension pour ma visite à venir. Immédiatement, j’ai senti l’amour précieux de Dieu m’entourer.

À mon arrivée, notre fils m’a accueilli avec un sourire et un gros câlin. La visite a été la plus satisfaisante et la plus enrichissante depuis des années. Ses délires étaient atténués. Nous avons passé du temps à nous remémorer des souvenirs heureux. J’ai pu entendre ses gros fous rires. Au moment de partir, il m’a fait un autre gros câlin.

Comment expliquer le cadeau de cette visite ? Était-ce juste une simple coïncidence ? Non ! Le temps que nous avons passé ensemble était une réponse à la prière. Même au milieu de l’anxiété et des circonstances difficiles, Dieu nous fortifie de son amour et nous bénit de manière inattendue et généreuse.

M. Bob Baer (Kansas, USA)

Prière : Dieu d’amour, aide-nous à toujours mettre notre confiance en toi lorsque nous sommes inquiets ou anxieux. Merci de nous donner la paix quand nous vivons des moments difficiles et de nous bénir en nous accordant des moments de joie. Amen.

Sujet de Prière : les personnes aux prises avec une maladie mentale.