220323

Mercredi, 23 mars, 2022

Le Grand Envol

Lire Matthieu 28 : 16-20

Allez donc auprès des gens de tous les peuples et faites d’eux mes disciples ; baptisez-les au nom du Père, du Fils et de l’Esprit Saint.

- Matthieu 28 : 19 (NFC)



Chaque année, je reviens à la maison de plage de ma famille pour un temps de repos et de détente. Au cours de mon séjour, je visite le parc où ma famille et mes amis ont précédemment planté des arbres. Ce qui complète le tableau, ce sont les habitants naturels de cette région - les parulines couronnées,  les pics et les alouettes.

Pensée du jour

Je peux prendre mon envol dans mon cheminement de foi parce que je sais que Dieu est à mes côtés.

Tôt un matin, j’ai remarqué que des alouettes descendaient dans le parc avec leurs petits pour leur apprendre à trouver de la nourriture. Chaque jour, pendant plusieurs semaines, j’ai pu les observer fouiller l’herbe à la recherche d’insectes pendant que les petits gazouillaient, impatients d’être nourris. Sous l’œil attentif et vigilant des parents, ils s’aventuraient peu à peu de plus en plus loin.

En observant ces oiseaux, j’ai trouvé une similitude avec mon cheminement spirituel. Au début de mon parcours, je me suis appuyée sur des croyants plus mûrs que moi pour m’enseigner la Parole de Dieu. Au fil du temps, j’ai appris l’importance de la prière et du maintien d’un lien personnel fort avec Dieu. Alors même que je continue à grandir dans ma foi, je me pose des questions : suis-je en train d’aller de l’avant et de prendre mon envol avec confiance pour porter le message du salut aux autres ? Ou est-ce que je reste près du nid parce que je ne suis pas prête à prendre mon envol ?

Dieu nous appelle à devenir des disciples actifs et à prêcher l’Évangile à toute la création. Avec l’aide de Dieu, nous pouvons répondre à cet appel.

Mme Ana M. Buela (Buenos Aires, Argentine)

Prière : Dieu de la création, accorde-nous la sagesse et la force de grandir dans notre foi et de ressembler davantage à Jésus, sérieux et sincères dans le partage de l’Évangile avec les autres. Amen.

Sujet de Prière : ma communauté de foi.