220322

Mardi 22 mars 2022

Les voies de Dieu, pas les miennes

Lire Proverbes 3:5-8

« En effet, dit le Seigneur, ce que je pense n’a rien de commun avec ce que vous pensez, et vos façons d’agir n’ont rien de commun avec les miennes. »

- Esaïe 55 : 8 (NFC)


Au printemps 2020, mon mari et moi, nous prenions soin de notre chien, Kohl, après qu’il se soit cassé quelques vertèbres. Il n’avait que 10 mois et d’habitude il était rempli d’énergie. Mais sa blessure l’a forcé à rester immobile dans un endroit confiné à l’intérieur de notre garage pendant des semaines. En m’occupant de lui chaque jour, j'entendais ses gémissements, je voyais la tristesse dans ses yeux et l’envie qu’il ressentait de sortir de sa cage et de courir librement. Cependant je savais que si on laissait Kohl sortir de sa cage, il risquait de se blesser davantage, au point de rester paralysé.

Pensée du jour

Dieu a un bon plan pour moi.

En réfléchissant à cette situation, j’ai pensé à Dieu qui prend grandement soin de nous. Je me suis souvenu à quel point ma vie me semblait parfois morne et morose, sombre et décourageante ; je ne croyais pas que Dieu avait un bon plan pour moi. J’avais oublié de "ne pas m’appuyer sur ma propre compréhension".

Lorsque nous nous sentons limités dans la vie, c’est peut-être dû au fait que notre esprit est limité. Mais les voies de Dieu sont illimitées. J’ai trouvé mon espérance de vie dans la confiance que le plan de Dieu pour moi est plein de bonté, d’amour et d’un avenir joyeux. Si jamais je commence à douter de cette promesse, il me suffit de lire la Bible et de passer du temps avec Dieu dans la prière.

Mme Stefan Woolsey-Lyons (Arkansas, USA)

Prière : Père céleste bien-aimé, pardonne-nous lorsque nous doutons de ta bonté à notre égard. Rappelle-nous toutes tes façons de nous aimer qui nous apportent la joie de vivre. Pousse-nous à vivre au service des autres. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui ont du mal à faire confiance à Dieu.