220321

Lundi 21 mars 2022

Sacs à pain en plastique

Lire 1 Pierre 2, 4-10

Voyez à quel point le Père nous a aimés : nous sommes appelés enfants de Dieu, et nous le sommes réellement ! Si le monde ne nous connaît pas, c’est parce qu’il n’a pas connu Dieu.

- 1 Jean 3:1 (NFC)


Un matin enneigé et humide, ma sœur et moi, nous cherchions dans la cuisine de vieux sacs à pain. Après la mort récente de nos parents, nous n’avions pas les moyens d’acheter des chaussures de qualité.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je me verrai comme Dieu me voit - digne, saint et oint.

Au lieu de cela, nous avons utilisé des sacs à pain pour couvrir nos chaussettes afin que nos pieds et nos chevilles restent au sec pendant la longue marche vers l’école. En y arrivant, je me suis immédiatement rendu aux toilettes et je me suis caché dans un box. Plein de honte, j’ai enlevé les sacs à pain pour que personne ne les voie, ne se moque de moi, ne me nuise ni ne m’intimide. Je pensais alors que je n'étais rien d’autre qu’un orphelin sans valeur. J'étais une ordure, un déchet, une poubelle, tout comme ces sacs à pain.

Le verset d’aujourd’hui m’apprend que je ne suis pas sans valeur. Au contraire, je suis plus grand que je ne pourrais jamais l’imaginer à cause de la grâce illimitée et infinie de Dieu. J’ai été appelé et choisi pour être ambassadeur et intendant, pour apporter la gloire à Dieu (voir 2 Corinthiens 5:17-21).

Parfois, nous pouvons nous sentir inférieurs, sans valeur ni dignité, mais Dieu nous rappelle à travers les Écritures que nous sommes importants et d’une grande valeur pour lui. Nous ne sommes pas destinés à être jetés à la poubelle comme des ordures. Nous sommes fils et filles du Dieu Tout-Puissant. Quel don et quel honneur époustouflants !

M. Jim Good (Ohio, USA)

Prière : Abba Père, lorsque nous nous sentons inférieurs et sans valeur, instille et insuffle en nos cœurs l’immense valeur et l’amour que tu nous portes. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui n’ont pas de chaussures de qualité.