220320

Dimanche, 20 mars 2022

Les premiers jours

Lire Genèse 1:1-5

Alors Dieu dit : « Que la lumière paraisse ! » et la lumière parut.

- Genèse 1:3 (NFC)


Le premier jour d’une nouvelle aventure peut être à la fois excitant et déconcertant, passionnant et perturbant. Mon premier jour à l’université a été ainsi marqué par de nombreuses ‘premières' : un nouveau travail, une nouvelle ville, une nouvelle église, un nouveau logement. Ces ‘premières’ m'ont apporté un mélange d'espoir et d’appréhension. À chaque nouvelle étape, je sais ce que je laisse derrière moi, mais je ne sais pas ce que je vais trouver devant. Cela m’oblige à chaque fois à réapprendre à faire confiance à Dieu - je connais la fidélité passée de Dieu, mais je dois surmonter ma crainte de l’avenir.

Pensée du jour

Dieu est avec moi dans tous mes commencements et toutes mes fins.

Récemment, j’ai pris ma retraite et j’ai eu du mal avec une nouvelle ‘première' : essayer de trouver ma place dans cette nouvelle saison de la vie. Heureusement, Dieu sait tout des premiers jours - après tout, c’est lui qui les a créés ! Lorsque Dieu a créé le monde, il a fait surgir la lumière dans les ténèbres,  Il a appelé la lumière "jour" et les ténèbres "nuit". Chaque jour apporte un nouveau départ et une nouvelle fin. Chaque nouveau jour, Dieu est fidèle en nous donnant la lumière.

Lorsque nous sommes confrontés à de nouveaux départs et à un avenir inconnu, nous pouvons prendre courage parce que Dieu est avec nous. Nous pouvons Lui faire confiance pour nous guider et subvenir à nos besoins. Dieu nous guide, nous encourage et nous soutient tout au long de nos journées, Il a promis de ne jamais nous délaisser ni nous abandonner (voir Deutéronome 31.6).

Mme Deborah Manera (Ontario, Canada)

Prière : Seigneur bien-aimé, rappelle-nous que tu nous précèdes aujourd’hui. Laisse la lumière de ta Parole nous guider dans tout ce que nous devons affronter. Amen.

Sujet de Prière : les personnes en période de transition.