220319

Samedi 19 mars 2022

Quelle est ma motivation ?

Lire Matthieu 6:1-4

Gardez-vous d’accomplir vos devoirs religieux en public, pour que tout le monde vous remarque. Sinon, vous ne recevrez pas de récompense de votre Père qui est dans les cieux.

- Matthieu 6:1 (NFC)


Pendant des vacances prolongées avec mon mari, j’ai reçu une alerte sur mon téléphone portable provenant du système de sécurité de notre maison. J’ai vérifié les caméras et j’ai été surprise de voir notre fils tondre la pelouse. Il est étudiant en droit, il est très occupé et nous ne l’avions pas beaucoup vu ces derniers temps. Je n’étais même pas sûre qu’il savait que nous étions en vacances. Je lui ai rapidement envoyé un SMS pour le remercier. Il a répondu : « Cessez de m’espionner. J’ai oublié les caméras. Maintenant ma surprise est gâchée ».

Pensée du jour

Faire de bonnes actions est gratifiant, peu importe qui est au courant de mes actions.

Cela m’a amenée à réfléchir à mes propres motivations pour faire de bonnes actions. J’ai toujours été active dans les projets missionnaires de l’église et les engagements philanthropiques. Les ai-je faits discrètement dans le seul but d’aider les autres, ou bien pour que ma bonté soit reconnue publiquement ? La surprise que mon fils avait voulu nous faire était pour de bonnes raisons, j’ai donc été touchée par la leçon qu’il m’avait donnée. Dieu veut que nos motivations soient pures, sincères et désintéressées. Même si nos bonnes actions ne sont connues que de Dieu et de nous-mêmes, quand nous savons au fond de nous que nous prenons soin des autres par amour, c’est la seule récompense dont nous avons besoin.

Mme Pamela Briese (Iowa, USA)

Prière : Seigneur bien-aimé, aide-nous à demeurer motivés par compassion et amour pour les autres et non pas par notre propre désir d’être admirés et loués par les autres. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui servent les autres de manière désintéressée.