220318

Vendredi, 18 mars 2022

Commencer à guérir

Lire Psaume 119 : 25-32

Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner la vérité, réfuter l’erreur, corriger les fautes et former à une manière de vivre conforme à ce que Dieu demande. Ainsi grâce à elle, toute personne qui est au service de Dieu sera parfaitement préparée et équipée pour bien agir à tous égards.

- 2 Timothée 3:16-17 (NFC)

Comment une personne âgée d'une trentaine d'années pouvait-elle avoir autant mal au dos ? Me suis-je demandé. Un jour, la douleur était subitement apparue. Je ne savais pas ce qui l’avait provoquée, mais j’ai eu mal toute la journée et toute la nuit - quand je m’asseyais pour faire mon travail, quand je me tenais debout pour préparer le dîner, quand je travaillais dehors dans le jardin, et quand j’essayais de dormir la nuit. Je suis allé chez le médecin, mais même après des mois d’examens : radiographies, consultations, recommandations d’un médecin à l’autre, physiothérapie et médicaments, rien n’y faisait.

Pensée du jour

La Parole de Dieu m’aide à guérir et à vivre pleinement.

J’ai alors décidé d’essayer quelque chose de nouveau : je marcherai 30 minutes par jour pendant 30 jours. Après une semaine de marche quotidienne, la douleur s’est atténuée. Les deux semaines suivantes, la douleur s’est atténuée. Après un mois de marche quotidienne, mon dos se portait mieux qu’il ne l’avait jamais été  dans l’année précédente. L’exercice régulier et léger avait aidé à guérir mon dos, à détendre les muscles et à éliminer la douleur.

Tout le monde a mal à un moment donné. Souvent, la douleur que nous ressentons le plus est d’ordre émotionnel, que ce soit à cause de paroles désobligeantes et déplacées, d’une trahison, d’un chagrin ou d’un deuil. Lorsque nous souffrons émotionnellement, passer du temps avec Dieu commence à nous guérir. Le simple fait de passer 30 minutes par jour à lire la Parole de Dieu contribue à réduire notre douleur. Tout comme marcher tous les jours a guéri mon dos, lire la Parole de Dieu tous les jours guérit nos cœurs.

M. Christopher L. Scott (Washington, États-Unis)

Prière : Mon Dieu bien-aimé, merci de nous avoir donné ta Parole. Aide-nous à prendre le temps de la méditer tous les jours. Amen.

Sujet de Prière : les personnes qui souffrent.