220317

Jeudi 17 mars 2022

Le parfum du Christ

Lire 2 Corinthiens 2:14-17

Nous sommes en effet pour Dieu comme un parfum du Christ à l’odeur agréable ; nous le sommes parmi ceux qui sont sur la voie du salut et parmi ceux qui se perdent.

- 2 Corinthiens 2:15 (NFC)


En me rendant à l’église un dimanche matin, j’ai senti une odeur agréable. Levant les yeux, j’ai vu des cerisiers en fleurs. Chacune de ces fleurs dégageait un doux parfum… Parfum qui m’a remonté le moral, j’ai remercié Dieu pour les merveilles de sa création.

Pensée du jour

Dieu m’aidera à partager la bonne nouvelle à ma manière.

Ce parfum m’a rappelé le passage de 2 Corinthiens ci-dessus. J’ai rencontré des personnes qui répandaient l’arôme du Christ et j’ai ressenti la présence de Dieu dans leurs ministères. J’espère toujours être comme eux, mais je ne suis pas sûre d’en être capable.

Cependant, j’ai senti le Seigneur me rassurer à travers ces fleurs en me disant que je ne devais pas me comparer aux autres. Ces fleurs sont plus petites que les roses et leur saison de floraison est différente. Cependant, dans leur saison et de la manière que Dieu a conçues chacune d’elles, elles répandent un arôme qui nous parle de la merveilleuse création de Dieu. De même, je n’ai pas besoin de compter sur mes propres capacités, car c’est Dieu qui m’a créée. Comme les fleurs  répandent leur parfum avec aisance, Dieu me permettra de répandre un parfum de foi.

Mme Hisako Adachi (Kanagawa, Japon)

Prière : Dieu de la création, merci pour ton amour. Utilise chacun de nous comme des flacons de parfum pour remplir ce monde de l’arôme de la présence du Christ. Amen.

Sujet de Prière : les fleuristes.