220315

Mardi 15 mars 2022

Vivante et active

Lire Matthieu 14:22-33

En effet, la parole de Dieu est vivante et efficace. Elle est plus coupante qu’aucune épée à deux tranchants. Elle pénètre jusqu’au point où elle sépare l’âme et l’esprit, les jointures et la moelle. Elle passe au crible les désirs et les pensées du cœur humain.

- Hébreux 4:12 (NFC)


Un jour, jai emmené les membres de ma famille voir une comédie musicale. À la fin du spectacle, j’ai demandé à chacun d'eux ce qu’il avait le plus apprécié. Ma fille, qui joue du piano, a répondu qu’elle préférait les chansons. Mon autre fille, qui aime lire, a été intriguée par l’histoire. Ma femme, qui est une personne sociable, a apprécié de voir comment le public réagissait à ce qui se passait. Pourtant, ils avaient tous vu la même comédie musicale, mais chacun avait été touché par un aspect différent.

Pensée du jour

Lorsque je lis la Bible, Dieu me rencontre dans la Parole.

Il en va de même pour la Bible. Le Saint-Esprit peut prendre n’importe quelle histoire et nous dire différentes choses en fonction de ce que nous avons besoin d’entendre à ce moment-là. Matthieu 14:22-33 est l’histoire de Jésus, puis de Pierre, marchant sur la mer. Quelqu’un qui traverse des épreuves peut voir comment Jésus vient à nous dans notre détresse. Quelqu’un qui est aux prises avec le doute peut voir comment Pierre a fait quelque chose d’extraordinaire en faisant simplement confiance à Jésus. Et quelqu’un qui s’interroge sur la prière peut voir l’efficacité de la prière de Pierre : "Seigneur, sauve-moi !"

Lorsque nous lisons et étudions la Bible, il est étonnant de constater à quel point la Parole de Dieu peut nous parler personnellement. À travers les Écritures, Dieu s’adresse individuellement à notre cœur et nous dit ce que nous avons besoin d’entendre à ce moment-là.

M. Bob LaForge (New Jersey, Etats-Unis)

Prière : Esprit Saint, crée dans nos cœurs le désir de lire la Bible et d’apprendre à te connaître. Parle-nous au cours de notre étude afin que nous soyons inspirés, interpellés, stimulés et transformés. Amen.

Sujet de Prière : les traducteurs de la Bible.