220313

Dimanche 13 mars 2022

Toujours en présence de Dieu

Lire Psaume 139, 13-18

Si je monte dans les cieux, tu es là ; si je me couche parmi les morts, t’y voici !

- Psaume 139 : 8 (NFC)


Il y a environ 20 ans, j’ai souffert d’une longue maladie qui a grandement limité ma vie. Je passais la majeure de mon temps au lit ou dans un fauteuil. Je me suis senti très mal et je suis tombé dans une profonde dépression.

Pensée du jour

Lorsque je me sens abandonné par Dieu, je peux me tourner vers des amis fidèles pour être rassuré et trouver du réconfort.

Un samedi matin, je discutais avec ma femme qui reconnaissait patiemment ma peur et mon désespoir. "J’ai l’impression que Dieu m’a abandonné", ai-je pleuré. "Ma tête me dit que ce n’est pas vrai, mais les sentiments semblent si convaincants".

"Pourquoi n’appelles-tu pas ton ami Michael ?" a-t-elle demandé. "Vous vous encouragez l’un l’autre quand vous êtes déprimés, et je parie qu’il aimerait avoir de tes nouvelles."

Plus tard dans la journée, j’ai appelé Michael. "Gary !" dit-il avec enthousiasme. "Je marchais sur la plage ce matin, et le Seigneur a mis une nouvelle chanson dans mon cœur. Je crois que c’est pour toi." Puis il me l’a chantée : "Je suis toujours en ta présence, je suis toujours sous ton regard vigilant et ton œil aguerri. Je suis toujours en ta présence, même si ces sentiments mentent."

"Michaël," ai-je dit, "tu n’as pas idée de ce que ça signifie pour moi." Puis je lui ai parlé de ma conversation avec ma femme et de ma maladie. Michaël a dit : "Dieu t’aime au-delà de toute mesure, mon ami ! Pendant que tu parlais avec ta femme, le Seigneur me donnait une chanson juste pour toi."

Ce jour-là est devenu un puissant rappel : j’ai toujours été en présence du Seigneur !

M. Gerard Eha (Floride, USA)

Prière : Merci, Seigneur, de veiller sur nous et de ne jamais nous laisser hors de ta vue. Aide-nous à nous souvenir que tu nous apporteras la paix dans nos combats et nos luttes. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui se sentent abandonnés par Dieu.