220312

Samedi 12 mars 2022

L’unité dans le Christ

Lire Jean 17:17-26

Je prie pour que tous soient un. Père, qu’ils soient unis à nous, comme toi tu es uni à moi et moi à toi. Qu’ils soient un pour que le monde croie que c’est toi qui m’as envoyé.

- Jean 17:21 (NFC)


Voyant un grand nombre de canards voler au-dessus de moi, je me suis arrêtée sur le côté de la route pour mieux les voir. J’ai été témoin de la fusion de trois groupes en une formation géante en V. Le groupe nouvellement formé est ensuite resté ensemble, les canards changeaient parfois de position mais restaient en formation. Lorsqu’un oiseau se laissait distancer, deux autres se laissaient distancer avec lui jusqu’à ce qu’ils puissent rejoindre le groupe et revenir à leur position d’origine. Quel spectacle, un régal pour les yeux !

Pensée du jour

Dieu désire que je marche dans l’unité avec les autres chrétiens.

Il ne va toujours pas de soi pour des frères et sœurs en Christ d’en venir à ce genre d’unité. Imaginez ce qui pourrait être accompli si chaque membre du troupeau de Dieu acceptait son rôle et assumait ses responsabilités, en sachant que chacun est essentiel au succès du troupeau pour attendre le but. Imaginez que tous s’unissent, s’efforcent et s’abandonnent au dessein de Dieu.

Être unis n’est pas seulement possible, c’est le désir et le plan de Dieu. Jésus a prié pour que ses disciples soient un, comme Jésus et son Père étaient un. Plus tard il a envoyé le Saint-Esprit pour nous donner de la  puissance, le moyen d’agir, nous renforcer, nous unir et nous lier les uns aux autres. Dieu veut que nous prenions notre place dans le troupeau. Si des frères ou des sœurs en Christ se laissent distancer et prennent du retard, Dieu nous appelle à les aider à retrouver leur place.

Lorsque les chrétiens mettent de côté leurs différences et se concentrent sur leur unité en Christ, travaillant ensemble pour le dessein de Dieu, les possibilités sont infinies !

Mme Therese Marszalek (Minnesota, USA)

Prière : Dieu notre Père, aide-nous à marcher dans l’unité avec nos frères et sœurs en Christ. Amen.

Sujet de Prière : pour la réconciliation entre chrétiens.