220311

Vendredi 11 mars 2022

Ce qu’il y a dedans

Lire 1 Samuel 16:1-13

Mais le Seigneur lui dit : « Ne te laisse pas impressionner par sa belle apparence et par sa taille imposante, car je ne l’ai pas choisi. Je ne juge pas de la même manière que les êtres humains ; ceux-ci s’arrêtent aux apparences, mais moi je vois jusqu’au fond du cœur. »

- 1 Samuel 16:7 (NFC)


Lorsque j’étais à l’université, on m’a fait cadeau de packs de lait à emporter avec moi. J’ai pris soin de les dépoussiérer et de les garder en lieu sûr, mais je n’en ai pas consommé le lait pendant plusieurs mois. Je pensais que si les packs étaient propres et beaux à voir, le lait à l’intérieur se conserverait. Cependant, lorsque j’ai fini par en ouvrir un, j’ai été surpris de constater que le lait était périmé et avait tourné. Même si de l’extérieur les packs avaient l’air bien, le contenu était peu attrayant et inutilisable.

Pensée du jour

Dieu se soucie davantage de mon cœur que de mon apparence.

Souvent, nous prenons soin de notre apparence, en veillant à avoir une belle tenue, un look et un style impeccables. Pourtant, nous portons moins souvent notre attention vers l’intérieur. Bien souvent, nous laissons notre cœur se remplir de malice, d’envie, de rancune, de tromperie ou d’orgueil au lieu d’amour. Même si notre apparence est belle, notre cœur ne l’est pas forcément.

Dieu se préoccupe de ce qui est à l’intérieur. Dieu veut que nous ayons des cœurs aimants et indulgents, capables de pardon. Les frères de David semblaient beaux de l’extérieur, mais Dieu les a rejetés à cause de leur cœur. Nous plaisons à Dieu lorsque nous veillons sur notre intérieur et que nous prenons soin de notre cœur autant que de notre apparence.

M. Olajide Kazeem Olatunji (État d’Oyo, Nigeria)

Prière : Mon Dieu bien-aimé, crée en nous un esprit juste et droit. Aide-nous à voir les choses nuisibles et nocives que nous portons dans nos cœurs et à nous en débarrasser. Amen.

Sujet de Prière : les étudiants.