220310

Jeudi, 10 mars 2022

Ne pas déranger Dieu

Lire Luc 8, 49-56

Comme Jésus parlait encore, quelqu’un vient de la maison du dirigeant de la synagogue et dit à celui-ci : « Ta fille est morte. Ne dérange plus le maître. » Mais Jésus l’entendit et dit à Jaïros : « N’aie pas peur, crois seulement, et elle sera sauvée. »

- Luc 8:49-50 (NFC)


Mon fils a placé des gaufres congelées dans le grille-pain, et pendant qu’il regardait griller son aliment préféré, je faisais cuire des œufs. Soudain, il a crié. Je me suis retournée pour voir des doigts rouges et des yeux larmoyants. En retirant une gaufre du grille-pain, il s’était brûlé les doigts sur l’élément chauffant. "Je ne voulais pas te déranger", a-t-il dit en pleurant. Après avoir soigné ses doigts et servi sa gaufre avec un supplément de beurre et de sirop, je lui ai assuré qu’il pouvait toujours me demander de l’aide, quoi qu’il arrive.

Pensée du jour

Par la prière et la louange, je peux partager ma vie quotidienne avec Dieu.

De même, il est facile pour moi de croire que mes problèmes sont trop petits pour que Dieu s’en soucie ou qu’Il est trop occupé pour répondre à mes prières. Comme le compagnon de Jaïrus dans Luc 8, ma situation immédiate, mes amis ou ma famille essaient souvent de me dissuader de faire part de mes préoccupations au Seigneur. J’essaie de régler et de réparer par moi-même mes dépendances, mes échecs et mes relations brisées, mon cœur finit par être inutilement blessé.

Pourtant, l’amour de Dieu me rappelle constamment de ne pas avoir peur et de faire confiance à la sagesse de Dieu. De même que les parents prennent plaisir à aider leurs enfants, Dieu prend plaisir à nous aider. Je peux tout dire ou demander à Dieu. Dieu n’est pas gêné ni dérangé par mes suppliques et supplications, et le fait de demander renforce ma foi. Les dispositions de Dieu, son engagement sur le terrain pour répondre à mes besoins suscitent et stimulent ma gratitude et ma louange.

Mme Kathleen Elizabeth Dunlap (Colorado, États-Unis)

Prière : Mon Dieu bien-aimé, merci de te soucier de chaque détail de notre vie et d’être toujours prêt à nous aider en cas de besoin. Amen.

Sujet de Prière : les personnes qui se remettent d’une dépendance.