220309

Mercredi 9 mars 2022

N’importe quand, n’importe où

Lire Jacques 5:13-18

Voici l’assurance que nous avons devant Dieu : si nous lui demandons quelque chose de conforme à sa volonté, il nous écoute.

- 1 Jean 5:14 (NFC)


Quand j’étais enfant, je passais une partie de l’été chez mes grands-parents. J’aimais explorer les alentours de leur grande ferme. Un jour, alors que je descendais vers le ruisseau pour ramasser de jolies pierres, j’ai entendu mon grand-père prier. Sa voix provenait de la case à maïs où il passait souvent du temps à prier. Alors que j’écoutais, je l’ai entendu dire mon nom. Grand-père a demandé à Dieu de mettre dans mon cœur le désir de vivre pour Lui et de me garder à l’abri de tout mal et de tout danger. Je n’ai jamais oublié cette prière. Je me suis alors demandé s’il priait pour moi tous les jours. D’une certaine manière, cette pensée m’a fait me sentir en sécurité.

Pensée du jour

Aujourd’hui, je vais prier pour les personnes que je vois autour de moi.

Lorsque j’étais adolescente, j’ai donné mon cœur au Seigneur et j’ai essayé d’être une disciple fidèle du Christ pendant de nombreuses années. Je prie maintenant quotidiennement pour mes six petits-enfants.

La Bible nous dit que "La prière fervente du juste est puissante et efficace." (Jacques 5:16). Les prières de mon grand-père pour moi m’ont appris que nous pouvons prier pour n’importe qui, n’importe quand et n’importe où : les membres de notre famille, les enfants du parc ou du terrain de jeu voisin, un étranger dans le bus. Ensuite, dans le Psaume 91 : 15, nous pouvons trouver l’assurance que Dieu nous entend et nous répond : « Il m’invoquera, et je lui répondrai ; Je serai avec lui dans la détresse, Je le délivrerai et je le glorifierai. »

Mme Frankie Roland (Colorado, États-Unis)

Prière : Ô Dieu, merci pour les personnes qui prient pour nous et pour l’influence positive qu’elles peuvent avoir sur nos vies. Amen.

Sujet de Prière : les grands-parents et petits-enfants.