220307

Lundi 7 mars 2022

Un amour illimité

Lire Éphésiens 2, 4-10

Mais Dieu est riche en compassion ! Son amour pour nous est tel que, lorsque nous étions comme morts à cause de nos fautes, il nous a fait revivre avec le Christ. C’est par la grâce de Dieu que vous avez été sauvés.

- Éphésiens 2:4-5 (NFC)


J’étais assise avec ma fille sur la plage. Tout près de nous, une fillette et un garçon jouaient dans le sable. Les enfants se chamaillaient un peu et le garçon a couru vers la personne qui les accompagnait en criant : "Elle utilise tout le sable !" À cette déclaration, ma fille et moi, nous avons étouffé notre rire en regardant l’étendue de la plage de sable autour de nous.

Pensée du jour

Je peux avoir confiance que l’amour de Dieu pour moi ne prendra jamais fin.

En réfléchissant à la déclaration de cet enfant, j’ai pris conscience que moi aussi il m’était arrivé d'avoir des pensées tout aussi absurdes. Pendant une période sombre de ma vie, j’ai cru que mes mauvais choix et mes péchés avaient épuisé l’amour de Dieu pour moi, j’avais du mal à croire le contraire. Avec le temps, j’ai fini par apprendre que l’amour de Dieu était illimité, plus vaste même que le sable de cette plage.

Le psalmiste a été tellement subjugué et submergé par l’amour infini et illimité de Dieu qu’il répète 26 fois "Son amour dure à jamais" dans le Psaume 136. L’amour de Dieu n’a ni limite ni date de péremption. Il ne faillira pas ni ne diminuera. Je suis si reconnaissante que nous ne puissions jamais l’épuiser.

Mme Beverly Varnado (Géorgie, USA)

Prière : Seigneur bien-aimé, merci pour ton amour illimité, que tu as mis en évidence à travers Jésus mort pour nous. Aide-nous à vivre de manière que les autres puissent connaître ton amour alors que nous prions : "Père ! Que ton nom soit sanctifié ; que ton règne vienne. Donne-nous chaque jour notre pain quotidien ; pardonne-nous nos péchés, car nous aussi nous pardonnons à quiconque nous offense ; et ne nous laisse pas entrer en tentation." (Luc 11:2-4), amen.

Sujet de Prière : ceux qui ont du mal à percevoir et à recevoir l’amour de Dieu.