220306

Dimanche 6 mars 2022

Entièrement guéri et restauré

Lire Jérémie 18:1-6 

Seigneur, si tu me guéris, je serai guéri ; si tu me sauves, je serai sauvé, et la louange qui monte en moi, c'est encore toi qui la fais naître.

- Jérémie 17:14 (NFC)


J'avais laissé tomber la coupe de communion !  Elle avait glissé de mes mains et s'était brisée sur le béton.  Cette coupe spéciale, que j'avais empruntée, appartenait à mon église.  Que devais-je faire ?  J’en étais presque malade d'inquiétude.  J'ai donc ramassé les fragments de cette coupe et je les ai apportés à un potier de mon quartier.  Il a examiné de près les tessons pendant un bon moment, puis il m'a regardé droit dans les yeux et m'a dit : « C’est un énorme gâchis, mais je vais voir ce que je peux faire.  Revenez la semaine prochaine. »

Pensée du jour

Le Christ a choisi d'être brisé pour que nous puissions être entièrement guéris et restaurés.

Lorsque je suis revenu la semaine suivante, je n'en croyais pas mes yeux !  Le potier avait réuni tous les fragments de cette coupe pour les transformer une fois de plus en une vraie coupe.  Oui, les lignes de fracture restaient visibles, mais la coupe avait été magnifiquement réparée et elle était redevenue fonctionnelle. Il me semblait approprié qu'une coupe choisie pour contenir le fruit de la vigne représentant le sang du Christ, porte à présent les marques et les cicatrices d’une rupture et d’une brisure passées enfin réparées. Cela nous rappelle que nous aussi, nous pouvons être guéris et complètement restaurés.

Nous, tout comme cette coupe, nous avons été brisés et cassés.  Pourtant, lorsque nous apportons nos vies brisées et désordonnées à Dieu, nous trouvons auprès de Lui le pardon et la restauration.  La grâce étonnante de Dieu, illustrée par le Christ, nous remet en état afin que nous soyons pardonnés, libérés et habilités à porter du fruit dans le Royaume de Dieu.

M. Michael D. Kurtz (Caroline du Nord, USA)

Prière :  Seigneur plein de grâce et de miséricorde, merci de nous avoir entièrement guéris et restaurés grâce à tes cicatrices.  Donne-nous le pouvoir et le moyen de te servir chaque jour.  Amen.

Sujet de Prière :  les artisans de ma communauté.