220305

Samedi 5 mars 2022

Le bon berger

Lire Psaume 23, 1-6

Même si je marche dans la vallée de l’ombre et de la mort, je ne redoute aucun mal, Seigneur, car tu m’accompagnes. Tu me conduis, tu me défends, voilà ce qui me rassure.

- Psaume 23 : 4 (NFC)


Mon médecin m’a récemment diagnostiqué un myome, une tumeur non cancéreuse autour de mon utérus. Il m’a donné une série de médicaments et m’a demandé de revenir lorsque je les aurais finis. J’ai pris mon ordonnance et j’ai prié, en demandant également à ma famille en Christ de prier pour moi .

Pensée du jour

Ma situation peut être difficile, mais Dieu est toujours bon.

J’étais convaincue d’en être guérie, mais mon examen de contrôle a révélé que le myome était toujours là. J’étais tellement déçue, mais j’ai senti Dieu me demander : "Lina, suis-je un Dieu qui est bon ?" Je suis restée sans voix. Après quelques minutes, j’ai pu enfin répondre : "Oui, tu es très bon pour moi".

J’ai pensé aux paroles de David dans le Psaume 23 : "Avec Dieu pour berger, je ne manque de rien. Dieu me fait reposer dans de verts pâturages et me conduit près des eaux paisibles et tranquilles".

Cependant, David reconnaît qu'il y a aussi des moments dans la vie où nous traversons la vallée la plus sombre, mais même dans ces moments-là, nous ne devons craindre aucun mal, car Dieu est avec nous et les ténèbres ne sont pas permanentes. Dans la lecture d’aujourd’hui, David ne demande pas "Pourquoi m’as-tu mis ici ?" lorsqu’il fait face aux ténèbres. Au contraire, David proclame sa confiance en son bon Berger. Moi aussi, je peux proclamer ma confiance : Dieu est avec moi à travers tous mes défis.

Mme Linawati Santoso (Java Est, Indonésie)

Prière : Bon Berger, merci de marcher avec nous. Grâce à toi, nous n’avons pas à avoir peur. Grâce à toi, nous pouvons surmonter tous les défis. Amen.

Sujet de Prière : les personnes diagnostiquées avec un myome.