220304

Vendredi, 4 mars 2022

Continuez à semer

Lire Ecclésiaste 11:1-6

Les êtres humains élaborent de nombreux plans, mais seule la décision du Seigneur se réalise.

- Proverbes 19:21 (NFC)


Un matin, alors que je me promenais en ville, je me plaignais silencieusement à Dieu d’un sentiment douloureux de rejet. En effet, un professionnel de l’écriture avait non seulement émis une critique négative sur une histoire que j’avais mis des années à élaborer, mais il m’avait également conseillé de laisser tomber le projet. J’en avais les larmes aux yeux. Était-il donc temps d’abandonner l’idée de publier mes écrits et de trouver un autre moyen d’honorer Dieu et de bénir les autres ?

Pensée du jour

Par la foi, je vais semer des graines et confier la moisson à Dieu.

Alors que je continuais ma marche, un détritus sur la route a attiré mon attention. Niché contre le trottoir, il y avait un paquet  à moitié plein de stylos. Je l’ai ramassé et j’ai sorti les deux qui restaient. C'étaient ceux que je préférais: encre noire, trait gras, prise en main confortable. J’ai souri et j’ai remercié Dieu pour ce cadeau inattendu. Ce que les autres ont estimé être un déchet, je le tenais maintenant dans ma main comme un signe tangible que je devais continuer à écrire.

La lecture d’aujourd’hui nous rappelle que nous ne savons jamais quelles sont les graines que nous semons dans la foi qui fleuriront. Dieu seul sait lesquelles fleuriront et lesquelles se faneront. L’échec est douloureux, mais nous ne récolterons pas si nous ne prenons jamais le risque de semer. L’Écriture nous invite à continuer à semer, car nous pouvons faire confiance à Dieu pour les résultats.

M. David Brannock (Tennessee, USA)

Prière : Dieu fidèle, lorsque nous sommes découragés par le manque de succès visible, rappelle-nous que tu l’emporteras et que notre travail consiste à continuer à semer les graines. Amen.

Sujet de Prière : les écrivains et rédacteurs.