220303

Jeudi, 3 mars 2022

Les anges de miséricorde

Lire Philippiens 2, 1-11

Que personne ne cherche son propre intérêt, mais que chacun de vous pense aux autres. Comportez-vous entre vous comme on le fait quand on est uni à Jésus Christ.

- Philippiens 2:4-5 (NFC)


Pendant 33 ans, j’ai souffert de calculs rénaux et j’ai souvent dû être hospitalisé plusieurs jours d’affilée. Mes médecins avaient conclu que les calculs étaient causés par le stress et m’avaient suggéré de trouver le moyen de gérer mon anxiété. C’est plus facile à dire qu’à faire, me suis-je dit, en considérant mes engagements familiaux, professionnels et bénévoles.

Pensée du jour

Je peux être les mains de Dieu pour aider et guérir quelqu’un aujourd’hui.

Cependant, une combinaison de prière, de méditation, de nutrition et d’exercice physique m’a permis de retrouver un corps sain. Cela fait maintenant 10 ans que j’ai eu ma dernière crise de calcul rénal. En réfléchissant à cette expérience, je me rends compte qu’une grande partie de ma croissance a été spirituelle. À chaque crise, j’ai dû m’en remettre entièrement au personnel médical, à ma famille et à mes amis. En conséquence, j’ai appris que Dieu envoie des anges de miséricorde - des personnes qui reflètent l’amour de Dieu en envoyant des cartes, en téléphonant, en préparant à manger et en priant. J’ai été richement béni par ces personnes qui cherchent à faire le bien.

Comme nous le rappelle la lecture d’aujourd’hui, nous sommes appelés à prendre soin les uns des autres avec l’amour du Christ. Cela signifie peut-être qu’il nous faut chercher quelqu’un qui est malade, qui suit un traitement médical ou qui recolle les morceaux de sa vie après un divorce. Au nom de Dieu, nous devons aimer activement ceux qui souffrent.

M. Richard L. Whitaker (Caroline du Nord, USA)

Prière : Notre Dieu, Toi qui nous guéris finalement, merci de nous appeler à servir comme des anges de la miséricorde auprès de ceux qui sont dans le besoin. Donne-nous la force d’aimer les autres, avec ton amour. Amen.

Sujet de Prière : les personnes atteintes de maladies chroniques.