220302

Mercredi 2 mars 2022

Un labyrinthe

Lire Matthieu 11:25-30

Jésus lui répondit : « Moi, je suis le chemin, la vérité et la vie. Personne ne vient au Père autrement que par moi. »

Jean 14:6


La pierre était humide sous mes pieds nus lorsque je suis entrée dans le labyrinthe. La brise, la terre humide et le chant des oiseaux ont éveillé mes sens pendant que je priais dans le jardin clos de la maison de retraite.

Pensée du jour

Quand mon chemin est déroutant, je peux avoir confiance que Jésus fait route avec moi.

Au début, le chemin sinueux et circulaire se rapprochait du centre du labyrinthe, mais il s’en écartait rapidement dans un enchevêtrement de boucles. J’ai commencé à me demander si j’allais jamais atteindre le centre ; mais comme dans la vie, nos chemins sont rarement droits. Le secret, quand on est dans un labyrinthe, c'est de se détendre lentement, en prenant conscience des mouvements de l’Esprit. Soudain, vous vous retrouverez au centre, avec de l’espace pour réfléchir dans le calme.

L’intérêt de marcher dans un labyrinthe, comme tout pèlerinage, c'est de marcher avec Dieu dans l’instant présent. Alors que je plaçais lentement un pied devant l’autre, je pouvais imaginer Jésus marchant patiemment avec moi, m’invitant à accepter son doux joug pour le voyage à venir. Quel message rassurant à ramener avec moi dans mon quotidien !

Aucun de nous ne sait où nos chemins nous mènent, mais nous pouvons faire confiance à Jésus, notre Sauveur et ami, pour nous guider. Il est notre chemin.

Mme April McIntyre (Angleterre, Royaume-Uni)

Prière : Seigneur Jésus bien-aimé, mets ton joug sur nous, et aide-nous à marcher allègrement avec toi aujourd’hui. Amen.

Sujet de Prière : les pasteurs préparant les cultes en ce temps de carême.