220227

Dimanche 27 février 2022

Mon rôle unique

Lire 1 Corinthiens 12:12-20

Je te loue d’avoir fait de moi une aussi grande merveille ! Ce que tu réalises est prodigieux, je le reconnais bien !

Psaume 139 : 14 (NFC)


J’aime me promener dans le quartier pour admirer les innombrables couleurs des plantes et des fleurs. Je suis toujours étonnée de voir comment les fleurs semblent s’épanouir sans effort, chacune apportant sa propre originalité, splendeur et contribution au jardin. Ensemble, elles forment une oasis majestueuse au long des trottoirs.

Pensée du jour

Lorsque j’accepte la personne que je suis et que Dieu m’appelle à être, je peux mieux servir Dieu et les autres.

En prenant le temps de remarquer ces détails complexes de la création de Dieu, j’ai compris que nous pouvons tous apprendre de ces plantes merveilleuses. Elles se présentent sous différentes formes, tailles, couleurs et parfums, mais elles ne sont pas comparables et n'entrent pas en rivalité. Sans aucun effort, elles semblent être satisfaites de la façon dont Dieu les a faites. Je crois que Dieu a l’intention que nous aussi, nous nous comportions de la même façon.

Dieu a rendu chacun de nous unique. Lorsque nous acceptons la façon dont Il nous a créés et qu’Il continue de nous façonner, nous pouvons nous tenir debout avec confiance, sachant qu’il n’y aura jamais personne exactement comme nous. Tout comme un jardin a besoin de nombreuses variétés de plantes, le corps du Christ a besoin de nombreux membres différents. Nous ne sommes peut-être pas parfaits, mais nous sommes certainement précieux. Plus nous en sommes convaincus, plus Dieu peut nous utiliser comme dons et bénédictions pour les autres.

Mme Gursimran Chhatwal (Haryana, Inde)

Prière : Père céleste, aide-nous à voir notre beauté et à éviter les comparaisons. Rappelle-nous la nécessité d’assumer notre rôle unique dans le monde afin d’être en état de bénir les autres. Au nom de Jésus. Amen.

Sujet de Prière : ceux qui ont du mal à s’aimer eux-mêmes.