220226

Samedi 26 février 2022

Créature de Dieu

Lire Matthieu 25 : 35-40

Le roi leur répondra : « Je vous le déclare, c’est la vérité : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits d’entre les miens, c’est à moi que vous l’avez fait. »

- Matthieu 25 : 40 (NFC)


Ma femme, mon petit-fils et moi, nous faisions des emplettes et nous étions sur le point de rentrer chez nous. À proximité, un homme âgé brandissait une pancarte sur laquelle on pouvait lire : "Vétéran de la marine. Dansera pour de la nourriture". J’avais l’intention de l’ignorer et de continuer ma route, mais mon petit-fils de 16 ans m’a arrêté. Il m’a dit : "papy, cet homme a faim, et nous devons lui acheter de quoi manger."

Pensée du jour

Lorsque je nourris les affamés, je nourris Jésus.

Il m’arrive de ne pas faire attention aux personnes portant des pancartes semblables parce que je doute de leur sincérité. À la déclaration de mon petit-fils, je me suis souvenu de la lecture ci-dessus de Matthieu. Peu importe si l’homme était un ancien combattant, prêt à danser, ou si son besoin était sincère ou pas. C’était une créature de Dieu qui avait faim. Nous lui avons acheté de quoi manger. En retour, il nous a bénis en recevant la nourriture. En recevant sa bénédiction, j’ai compris que je venais d’apprendre une leçon précieuse.

M. Harold Lemley (Géorgie, États-Unis)

Prière : O Dieu, pardonne-nous lorsque nous ignorons les besoins des autres. Merci pour les personnes qui nous rappellent la nécessité d’offrir ce qu’il est dans notre pouvoir, pour aider ceux qui sont dans le besoin. Amen.

Sujet de Prière : les anciens combattants.