220223

Mercredi 23 février 2022

La salle d’attente

Lire 1 Jean 4:7-15

Très chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu. Toute personne qui aime est enfant de Dieu et connaît Dieu.

- 1 Jean 4, 7 (NFC)


J’étais dans la salle d’attente du médecin quand un jeune homme est entré. Après avoir été accueilli et salué par la réceptionniste, il s’est assis à côté de moi. Ses vêtements, un uniforme d’usine, étaient sales et is portaient une odeur de dur labeur, de travail acharné. J’ai souri mais j’aurais préféré qu’il s’assoie ailleurs. Après un moment, j’ai reconnu quelque chose de familier dans son odeur. C’était l’odeur qu’avait mon père lorsqu’il rentrait du travail dans une usine du même genre.

Pensée du jour

Je prendrai le temps de voir chaque personne que je rencontre en tant qu’enfant de Dieu.

Mon père était un chrétien fidèle. Peut-être que ce jeune homme était-il lui aussi un chrétien ? Peut-être aimait-il étreindre et embrasser ses enfants, une fois rentré chez lui, comme mon père le faisait avec moi. J’ai eu honte de mal juger cet homme assis à mes côtés. J’avais oublié les enseignements de la Bonne Nouvelle : "chers amis, aimons-nous les uns les autres, car l’amour vient de Dieu."

Dieu nous aime tous et partage la vie avec nous tous. Jésus-Christ a été crucifié et ressuscité parce que Dieu a envoyé son Fils dans le monde dans un acte d’amour ultime. En Christ, peu importe qui nous sommes ou ce que nous faisons, nous devons prendre soin les uns des autres et nous aimer comme nous aimons Dieu et comme nous sommes aimés par Dieu.

M. Gordon Talk (Kentucky, USA)

Prière : ô Dieu bien-aimé, aide-nous à essayer d’aimer tous ceux que nous rencontrons comme tu nous aimes. Amen.

Sujet de Prière : les ouvriers d’usine.