220222

Mardi 22 février 2022

Flambée d’espérance

Lire Esaïe 40, 27-31

Mais ceux qui comptent sur le Seigneur reçoivent des forces nouvelles ; comme des aigles qui s’élèvent à tire-d’aile, ils s’élancent mais sans se lasser, ils avancent mais sans faiblir.

- Esaïe 40 : 31 (NFC)


Mon sac de voyage était posé sur la banquette arrière tandis que le moteur de ma voiture ronronnait. J’étais sur le point de commencer un long voyage pour aller prendre soin d’un membre de ma famille. Avant de sortir de mon allée, j’ai posé ma tête sur le volant, fermant les yeux et demandant silencieusement à Dieu de me soutenir dans les jours à venir.

Pensée du jour

Lorsque je fais confiance à Dieu, ma force est renouvelée.

Mise au défi émotionnellement et physiquement, j’avais été encouragée lorsque Dieu avait attiré mon attention sur Esaïe 40 : 31 dans mon étude des Écritures. J’ai gardé une note manuscrite sur la table de mon salon - un rappel visuel que je pouvais regarder, méditer et mémoriser. Ce verset m’assurait que je recevrais de la force en plaçant mon espérance en Dieu.

Quelques kilomètres après le début de mon voyage, j’ai aperçu quelque chose de blanc dans le ciel bleu. En regardant, j’ai reconnu les plumes blanches de la queue d’un aigle à tête blanche. Il avait plané directement au-dessus de ma voiture alors que je circulais sur l’autoroute. Je me suis mise à pleurer en me rappelant la promesse de Dieu dans le verset que j’avais mémorisé.

Je n’avais pas recherché un signe physique de la promesse de Dieu, mais oh, comme il était le bienvenu ! Dieu était avec moi et m’a alors donné l’endurance dont j’avais besoin. Dieu continuera à me fortifier si je place mon espérance et ma confiance dans Sa puissance.

Mme Kelli K. Walker (Missouri, USA)

Prière : Père céleste, merci de nous donner de la force lorsque nous sommes faibles et fatigués. Aide-nous à compter sur toi plutôt que sur nos propres capacités et pouvoirs limités. Amen.

Sujet de Prière : les soignants et les aidants.