220220

Dimanche 20 février 2022

Suivre dans la foi

Lire Luc 1:46-55

Marie dit alors : « De tout mon être je dirai la grandeur du Seigneur, mon cœur déborde de joie à cause de Dieu, mon Sauveur ! »

- Luc 1:46-47 (NFC)


Plusieurs mois après notre mariage, mon mari s’est senti appelé au ministère. La poursuite de cette vocation a exigé un énorme changement dans nos finances et nos priorités. Chaque pas que nous avons fait était un pas de foi totale, et c’était l’une des choses les plus effrayantes que j’aie jamais faites.

Pensée du jour

Avec Dieu, je peux marcher avec confiance dans l’inconnu.

Lorsque j’ai rencontré mon mari, aucun de nous deux ne savait quel était le plan de Dieu envers nous. À bien des égards, nous ne savons pas toujours exactement où Dieu va nous envoyer. Pour quelqu’un qui aime planifier, il est effrayant de faire confiance au dessein de Dieu et d'accepter qu’il ne s’aligne pas sur le nôtre.

J’ai trouvé un grand réconfort dans la prière de Marie, après avoir appris de l’ange Gabriel qu’elle serait la mère du Christ. Elle y glorifie Dieu et accepte sans hésitation l’avenir qui lui a été présenté. Quel bel exemple pour nous aujourd’hui !

Glorifier Dieu dans l’incertitude et suivre dans l’obéissance un avenir inconnu devient plus facile lorsque je me souviens que Jésus-Christ est toujours avec moi. Philippiens 4:13 me rappelle que je peux tout faire à travers le Christ. La confiance en ses promesses m’aide à faire ces pas de foi.

Mme Bethany M-L Verrett (Virginie, USA)

Prière : Seigneur bien-aimé, merci de nous aimer. Aide-nous à nous souvenir de la confiance de Marie et à te suivre dans la foi. Amen.

Sujet de Prière : les familles de pasteurs.