220219

Samedi 19 février 2022

L’autre est un don

Lire 1 Thessaloniciens 2:9-13

Souvenez-vous de ceux qui vous ont dirigés, qui vous ont annoncé la parole de Dieu. Pensez à la façon dont ils ont vécu et comment ils sont morts, et imitez leur foi.

- Hébreux 13:7 (NFC)


Mon fils est âgé d'à peine quatre ans, mais tout chez lui - des vêtements qu’il porte à sa toute nouvelle "coupe de cheveux de grand garçon" - me fait penser à moi. Le dimanche, après le culte du matin, il monte avec assurance sur scène pour me rejoindre et jouer de ma batterie. Vous pouvez voir clairement qu’il veut être comme son père.

Pensée du jour

Qui est mon modèle pour suivre le Christ ?

Nous pouvons parfois hésiter à imiter une autre personne de trop près. Peut-être que nous n’aimerions pas risquer d’idolâtrer une autre personne, ou que nous sommes terrifiés à l’idée que quelqu’un nous admire ! Cependant, nous risquons de passer à côté de l’un des plus grands dons que Dieu nous a faits pour notre croissance spirituelle : l’autre est un don.

Dans 1 Thessaloniciens, Paul recommande aux jeunes croyants d’imiter les croyants les plus mûrs, ceux qui mettent leur confiance dans la Parole de Dieu. Les croyants matures imitent Dieu, et en imitant les croyants matures, nous pouvons également mûrir dans la foi.

Alors que nous marchons ensemble sur le chemin de la foi, nous ne devons pas avoir peur de trouver quelqu’un vers qui nous tourner et sur qui compter, tout comme mon fils s’est tourné vers moi et a compté sur moi. Nous ne devons pas avoir peur de suivre l’exemple des modèles fidèles que Dieu nous donne - ceux qui imitent le Christ. En marchant main dans la main avec d’autres croyants, nous apprenons ensemble à devenir comme notre Père céleste.

M. Jason Koon (Caroline du Nord, États-Unis)

Prière : Seigneur bien-aimé, entoure-nous de personnes qui peuvent nous aider à nous rapprocher de toi. Aide-nous ensuite à guider les autres sur la voie qui mène à une foi mature. Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un que j’admire.