220215

Mardi 15 février 2022

Un cœur tendre et doux

Lire Matthieu 11:28-30

Que votre bonté soit connue de tous. Le Seigneur vient bientôt.

- Philippiens 4:5 (NFC)


Je suis quelqu’un de motivé et de passionné. Je m’épanouis en réalisant de nouvelles choses et en cochant au fur et à mesure les éléments de ma liste de choses à faire quotidiennement. Très tôt dans mon enfance, j’aimais déjà la compétition, même dans des jeux simples comme les chaises musicales. En grandissant, j’ai commencé à croire au message selon lequel nous devons toujours donner le meilleur de nous-mêmes dans tout ce que nous faisons, et même que nous devons toujours être les meilleurs.

Pensée du jour

Lorsque je serai accablée par l’autocritique, je me souviendrai d’être doux comme Jésus.

À bien des égards, j’ai été récompensée pour mon dynamisme tout au long de ma vie. Cependant, ce que peu de gens savent, c’est à quel point je suis très dure avec moi-même. Je peux être ma pire critique, examinant tout ce que je dis et fais pour y débusquer les défauts. Je scrute mes performances au travail, à la maison, dans mon ministère et dans mes relations. J’attends plus de moi-même que n’importe qui d’autre.

Dernièrement, Dieu m’a montré une autre voie. Jésus avait une mission difficile à accomplir, mais son approche a fait toute la différence. Jésus avait un esprit calme et doux, et de cette source d’amour divin découlaient des actes de bonté, de guérison et de restauration. Je pense que Dieu veut que nous poursuivions des objectifs et des projets valables. En tout premier, Dieu veut nous montrer que la façon dont nous nous y prenons pour les atteindre est tout aussi importante.

Mme Piyumi Kapugeekiyana (Province occidentale, Sri Lanka)

Prière : Dieu bien-aimé, alors que nous poursuivons nos objectifs dans la vie, enseigne-nous à être doux avec nous-mêmes et avec les autres. Amen.

Sujet de Prière : les personnes qui sont dures envers elles-mêmes.