220214

Lundi 14 février 2022

Aimer Dieu

Lire 1 Jean 4:16-19

Quant à nous, nous aimons parce que Dieu nous a aimés le premier.

- 1 Jean 4:19 (NFC)


Un matin de février, je suis entré dans la garderie de l’église et j’ai trouvé la pièce remplie de ‘valentins' - des cœurs rouges, des cœurs roses, des cœurs ornés de napperons en papier, des cœurs découpés dans des magazines. Ils étaient suspendus au plafond ; ils étaient affichés sur les tableaux d’affichage et scotchés aux fenêtres ; ils étaient éparpillés sur les tables. J’ai discuté avec la personne qui avait réalisé cet étalage ravissant. "Oh", m’a-t-elle expliqué, "ce sont des ‘valentins' que les enfants ont fabriqués pour Dieu". Quelle merveilleuse idée !

Pensée du jour

Je vais m’efforcer de montrer mon amour pour Dieu aujourd’hui.

Chaque année en février, ma femme et moi envoyons des cartes de la Saint-Valentin à nos petits-enfants pour leur faire savoir que nous les aimons. Cependant, trop souvent, je n’arrive pas à exprimer mon amour à Dieu. Mon amour pour Dieu est une réponse à son amour pour moi. Nous pouvons exprimer notre amour pour Dieu en passant du temps en sa présence, en appréciant sa proximité, en lisant Sa Parole et en cherchant quotidiennement à mieux Le connaître. Nous montrons également notre amour pour Dieu dans notre façon de parler, dans ce que nous faisons et dans la manière dont nous utilisons nos talents.

Chaque journée est composée de centaines de petits moments qui sont autant d’occasions d’aimer Dieu, et chacune d'elles compte. J’essaie d’inclure dans mes prières du matin quelques billets doux et dans mes activités quotidiennes, Lui dire et redire mon amour, dire simplement "je t’aime » à Celui qui m’a aimé le premier.

M. Drexel C. Rankin (Kentucky, USA)

Prière : Dieu d’amour, nous voulons te connaître et être connus de toi. Que nous rayonnions de ton amour afin que les autres le connaissent à leur tour. Amen.

Sujet de Prière : quelqu’un qui a besoin de mon amour.