220213

Dimanche 13 février 2022

Paix parfaite

Lire Psaume 23 : 1-6

D'une ferme intention, toi, Seigneur, tu le gardes en paix, car il te fait confiance.

- Esaïe 26 : 3 (NFC)


Il y a environ deux ans, mes médecins ont découvert que j’avais un cancer du sein, et j’ai passé l’année suivante à combattre la maladie. Pendant cette période, j’ai souffert. J’ai demandé à tout le monde de prier, puis je me suis coupée du monde et renfermée sur moi-même. Je luttais contre l’inconnu et je me sentais malade à cause de la chimiothérapie. Mon mari m’a pleinement soutenue, répondant aux appels de mes proches et de mes amis lorsque je me sentais trop fatiguée ou trop triste. Depuis quelques mois, je suis en assez bonne santé, mais cela a changé il y a plusieurs semaines lorsqu’on m’a diagnostiqué un cancer du sein métastatique.

Pensée du jour

Quand les problèmes et les ennuis me submergeront et m’accableront, Dieu allégera mon fardeau.

Je veux que ce soit différent cette fois-ci, mais ce genre de cancer ne se guérit pas. Même si j’entrais en rémission, le cancer finira par revenir. Je n’ai que 66 ans, et je pensais vraiment que le problème était réglé. Mes jours et mes nuits alternent entre calme relatif et angoisse totale. Comment vais-je le dire à mes proches ? Que fera mon mari sans moi ? Que vais-je faire de mon chien et de mes chats  bien-aimés ?

Confiante dans l’Esprit Saint, je sais une chose : Dieu a été et sera avec moi à chaque étape du chemin. Je sais que je serai avec mon Créateur dans la vie éternelle. Lorsque mes soucis me submergent et m’écrasent, Dieu est là pour partager mon fardeau.

Mme Belinda Voigtmann (Missouri, USA)

Prière : Dieu miséricordieux, nous nous abandonnons à toi. Puissions-nous vivre pour ta gloire. Quand viendra le moment de mourir, puissions-nous mourir dans la foi. Amen.

Sujet de Prière : les malades en phase terminale.


Cette soeur est à présent entrée dans la gloire de son Sauveur et Seigneur. Suivez ce lien pour en savoir plus.