220212

Samedi, 12 février 2022

Nouvelles pousses

Lire Jean 11:38-44

Jésus ajouta : « Moi je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et celui qui vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »

- Jean 11:25-26 (NFC)


De magnifiques fleurs de « Reine de la nuit »* poussaient dans notre cour. Ma famille aimait rester éveillée tard et profiter de leur agréable parfum. Cependant, pendant la saison sèche de l’an dernier, un incendie a détruit toutes les plantes autour de notre maison. Nous ne nous attendions pas à pouvoir profiter à nouveau de ces fleurs, mais lorsque les pluies ont commencé à tomber cette année, de nouvelles et belles pousses de cette merveilleuse plante ont étonnamment germé dans la cour.

Epiphyllum Oxypetalum


Pensée du jour

J'ai confiance que Dieu peut toujours apporter une nouvelle vie.

Les pousses avaient péri dans l’incendie, mais les racines sont restées indemnes dans le sol jusqu’à ce que les pluies leur redonnent une nouvelle vie. Cela m’a fait penser à la façon dont Dieu, par le Christ, nous renouvelle. Nous pouvons faire confiance à Dieu et attendre patiemment comme les racines de notre fleur « Reine de la nuit ». Même lorsque nous manquons des occasions, que nous subissons des retards ou que nos prières ne sont pas exaucées comme nous l’espérions, nous avons toujours l’espérance d’une vie nouvelle lorsque nous restons enracinés dans le Christ.

M. Olaiya Muyiwa Benralph (Territoire de la capitale fédérale, Nigeria)

Prière : Seigneur bien-aimé, aide-nous à te faire confiance même quand nous ne voyons pas ta présence. Accorde-nous de la patience, car nous savons que tu peux apporter une vie nouvelle à chaque situation. Comme Jésus nous l’a enseigné, nous prions : ""Notre Père qui es aux cieux, que ton nom soit sanctifié. Que ton règne vienne. Que Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel. Donne-nous aujourd’hui notre pain de ce jour. Pardonne-nous nos offenses comme nous pardonnons aussi, à ceux qui nous ont offensés. Et ne nous laisse pas entrer en tentation, mais délivre-nous du mal. Car c’est à Toi qu’appartiennent, le règne, la puissance et la gloire, au siècle des siècles" (Matthieu 6:9-13).

Sujet de Prière : ceux qui luttent pour espérer.

 [Epiphyllum Oxypetalum]